Bail a un seul nom

CHARLENEVANCAEMERBEKE - 8 mars 2019 à 13:57
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 mars 2019 à 18:16
Bonjour,
Mon compagnon loue actuellement une maison je ne suis pas sur le bail mais par rapport à la CAF je suis déclarer dans les lieux avec lui et nos enfants nous voulons partir de la maison et je suis au rsa est-ce-que j'ai le droit à un mois de préavis même si je ne suis pas déclaré sur le bail ou doit-on avoir les 3 mois de préavis car monsieur travaille et il est seul sur le bail

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 14:01
Bonjour,

Seul le signataire du bail peut y mettre fin, donc 3 mois.
2
CHARLENEVANCAEMERBEKE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
8 mars 2019 à 14:07
merci de votre réponse. esque un certificat médical du médecin disant que nos filles ne peuvent pu vivre dans ce logement car il y fait trop froid et cest très mal isolé peut être valable ? nos fille sur pas sur le bail c'est logique mais elles font parti du foyer.
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109 > CHARLENEVANCAEMERBEKE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
8 mars 2019 à 18:16
bonjour,

un certificat médical ne peut être valable que pour le(s) titulaire(s) du contrat de location.

Avez-vous vérifié si votre logement ne serait pas par hasard en zone tendue ?
https://blog.domoskit.com/boite-a-outils-demenager-simplement/astuces-domos-kit/villes-zone-tendue/
ce qui vous donnerait droit au préavis réduit à 1 mois
Si c'est le cas, voir ce modèle (Supprimez la dernière phrase du 1° § "En conséquence... etc". parce qu'il est impossible à ce stade de prévoir la date de réception effective par votre bailleur de votre courrier de congé...)
https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/lettre-de-resiliation-de-bail-avec-preavis-reduit-logement-situe-en-zone-tendue/a1752

Pour tout congé locatif, le préavis démarre à a réception effective par le bailleur du courrier de congé (ou le jour de la remise en main contre émargement ou le jour de passage de l'huissier mandaté à cet effet, et ce, même si le bailleur est absent).

Loyers & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur reloue entre le départ effectif du locataire et la fin de son préavis.
Dans ce cas de départ anticipé avec relocation avant la fin dudit préavis, loyers & charges dus par le locataire sortant ne sont dus que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire (car il est illégal d'encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période).

cdt.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
8 mars 2019 à 14:14
Salut

les cas donnant droit à un préavis réduit sont listés ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Et "mes filles ont froids" n'en fait pas partie.
0