Facture et entretien du jardin

Nathaliece - 14 janv. 2020 à 20:55
 Nathaliece - 15 janv. 2020 à 07:58
Bonjour,
Je loue une villa avec jardin , je sais que je dois entretenir mon jardin mais l’année dernière la propriétaire est venu me voir et m’a dit qu’elle voulait faire intervenir un jardinier pour la taille des arbres et qu’elle passerait un soir avec celui ci en ma présence pour faire établir un devis , suite à ça c’est le jardinier qui m’a contacté pour me dire qu’il passerait tel jour et que ma présence n’était pas indispensable. Je suis rentré le soir et le jardinier avait taillé les haies, taillé les rosiers et élagué les arbres.
Cette année , je n’ai pas eu affaire à la propriétaire car c’est le jardinier qui m’a appellé directement pour me dire qu après accord avec la propriétaire il allait passer tel date et que comme l’année dernière ma présence n’était pas indispensable, le soir lorsque je suis rentré, l’es mêmes travaux que l’annee dernière étaient accomplis.
Aujourd’hui la propriétaire a t elle le droit de me réclamer de Payer les facture de l’année dernière et de cette année ?
Je précise que j’entretiens mon jardin (tondeuse , arrosage , taille) et que je n’ai jamais demandé ces travaux , c’est l’initiative du propriétaire, je précise également que la propriétaire ne m’a jamais précisé que ces travaux seraient à ma charge auquel cas je les aurais refusé.. car j’entretiens moi même mon jardin et ne fait pas intervenir de jardinier.
Merci de me dire quels sont mes droits ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2020 à 20:57
Bonjour,

C'est celui qui commande qui paie, en l'absence d'accord écrit de votre part vous n'avez rien à payer.
2
Merci Marley c’est bien ce que je pensais
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > Nathaliece
14 janv. 2020 à 22:50
bonjour,

Vous n'avez rien à payer à ce jardinier ni rien à rembourser à votre bailleur, puisqu'il a lui-même demandé ces travaux et que rien n'est spécifié à ce sujet dans votre contrat de location.

Article 1199 du Code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

cdt.
0
Nathaliece > djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
15 janv. 2020 à 07:58
Merci djivi38
Je suis rassurée
0