Annulation de vacations

Titmary027 - 28 mars 2019 à 18:48
 Emma - 28 févr. 2022 à 15:18
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum..

J'ai travaillé comme vacataire ponctuellement depuis plusieurs mois.
Je devais travailler tout les jours jusqu'au 31 mars inclus.
Aujourd'hui à 15h, ma responsable m'annonce qu'elle va arrêter mes vacations, parce que je suis enceinte et que j'ai besoin de faire plusieurs pauses pour aller aux toilettes et qu'elle n'a pas le temps de toujours me remplacer.
Elle a pris cette décision juste après que je lui ai demandé de faire une pause.
Je sais que ça peut faire rire et que pour quelques jours c'est peut-être pas la peine d'en faire toute une histoire.
Mais je trouve que c'est peut être un peu abusif.
Je me demandais si légalement un employeur était en droit de faire cela ?

Merci de vos avis

3 réponses

DavidTel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 11
28 mars 2019 à 20:25
Bonjour,

Il n'y a pas de quoi rire, non.

Votre CDD s'étend-t-il jusqu'au 31 mars ou avez conclu ou prévu de conclure plusieurs CDD avec employeur ?

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas de CDD. Lorsque je fais des vacations, je n'ai jamais de contrat et mes collègues non plus.
Je reçois juste mes bulletins de salaire et attestation employeur le 25 du mois suivant.

Je travaille dans un château qui appartient à la commune. Si cette information a son importance.

Bonne soirée
0
DavidTel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 11
29 mars 2019 à 12:09
Le contrat est obligatoire. Si vous êtes prête à trainer votre employeur devant les tribunaux, vous pouvez obtenir la requalification de votre contrat en CDI. Un licenciement fondé sur votre état de grossesse est discriminatoire et illicite.

Cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
Modifié le 29 mars 2019 à 12:57
bonjour, en droit public le contrat n est pas obligatoire. Un simple arreté du maire est suffisant.
debut du contrat ? Nombre d heures par semaine ? nombre de repos par semaine ?

Cordialement
0
DavidTel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 11 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
29 mars 2019 à 13:14
Ne tenez pas compte de ma réponse. Votre employeur est public, je n'ai pas fais attention. Je ne suis pas qualifié pour vous répondre.
0
Bonjour maylin,

Effectivement lorsque j'ai eu mes contrats saisonnier, j'ai eu des arrêtés.
Pour mes vacations rien. Je remplis un document avec mes heures, ce document est ensuite transmis à la mairie.
Le 25 du mois suivant, je reçois mon salaire, mon bulletin de salaire et mon attestation pôle emploi.
Je ne travaille pas tout les jours de la semaine. En mars, j'ai travaillé 7 jours, en moyenne 6h30 par jour. Je travaille le week-end car je suis dans le tourisme.

D'ailleurs, ce qui m'agace, c'est que j'ai accepté ces vacations pour leur rendre service, car cela me met toujours dans situation compliquée niveau pôle emploi. Tant qu'ils n'ont de document justifiant mes heures et mon salaire, ils ne débloquent pas la part d'indemnités auquel j'ai droit.
Pour exemple j'ai eu mon chômage le 4 mars, ma prochaine rentrée d'argent sera le 25 avril lors du paiement de mes vacations.

Bonne après-midi à vous
0
Prud'homme direct tu vas gagner !!!
0