Comment arrêter de payer CEF

Lalou - 8 déc. 2021 à 21:40
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 déc. 2021 à 07:50
Bonjour,
J’ai fais un contrat de formation avec le centre européen de formation le 28/10/20 ma formation coûte 1881 euros.
Et je voulais résilier mais c’était trop tard dans tous les cas. Mais depuis presque le début j’ai senti qu’il y avait un truc louche…
En plus j’ai eu qu’une seule fois des classeurs et un peu de cours et plus rien sauf que la formation se termine à avril prochain et moi je veux plus depuis bien longtemps mais je fais que payer par mois..

En plus ils ont commencé les prélèvements quand avril 2021 donc que 6 mois après avoir fait le contrat.

Est ce que vous pouvez m’aider à trouver une solution? est ce que je dois prendre rendez-vous avec ma banquière ?

Vous en souhaitant bonne réception

Merci d’avance
Lalou

2 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
9 déc. 2021 à 07:50
Une recherche sur ce site vous apportera des centaines de réponses, toutes globalement identiques.

Légalement, vous ne pouvez rien faire, autre que de payer jusqu'au bout en ayant accès aux cours, ou résilier et payer la totalité de la somme en une fois sans avoir accès aux cours (ce qui semble pas très intelligent par rapport à la première option).

Si vous estimez que l'entreprise n'a pas respecté le contrat que vous avez signé, que ce soit sur la qualité ou le contenu des cours, ou sur les détails techniques comme la facturation, vous pouvez l'assigner en justice (et non pas porter plainte), ils nous sera impossible de prédire le résultat.

Si vous décidez de simplement cesser de payer (en faisant le nécessaire, quel qu'il soit auprès de votre banque, pouvant aller jusqu'à changer de banque), c'est vous qui serez dans l'illégalité.
Lors de la signature du contrat, vous avez accepté de payer la totalité de la somme. A ce moment, cela ne semblait pas vous déranger.
Et donc suite aux premiers défauts de paiements, le CEF va vous relancer en aboyant très fort (jugement, huissiers, prison, vente de vos enfants...)
Le soucis, c'est que si l'avis général serait qu'ils ne se prendront probablement pas la tête à faire plus que de vous menacer (que ce soit parce qu'ils savent être limite-limite, ou simplement que financièrement ça change rien pour eux), personne n'est jamais revenu sur ce site, deux ans après l’arrêt des paiements (quand la dette est donc prescrite) pour confirmer ce qui s'est passé, dans un sens ou dans l'autre.
Et même si une personne venait, certes on lui serait extrêmement reconnaissante, et cela donnerais une indication, mais ce ne serait pas suffisant. La situation ne serait pas exactement la même, et donc la réaction du CEF comme d'un juge pourrait être différente.

Et donc au final, c'est vous qui voyez. Soit vous continuez de payer un peu tous les mois. Soit vous faites le nécessaire pour bloquer illégalement les prélèvements. Au risque de devoir un jour payer la totalité de la somme d'un coup, avec des frais supplémentaires.
Et dans ce deuxième cas, penser à marquer cette page, et à revenir dans deux ans indiquer comment ça s'est fini. Quelque soit le résultat.
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2021 à 23:08
Bonsoir,

Si vous voulez résilier, regardez ce qui est écrit dans votre contrat.
0
Je ne peux pas résilier car c’était dans les 14 jours après la signature…
Comment je peux faire ?
0