Senior de 57 ans : dehors !

FFAY Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 5 févr. 2022 à 19:01
jee pee Messages postés 40339 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 7 févr. 2022 à 14:02
Bonjour,
J'ai 57 ans et depuis dans mon entreprise depuis 36 ans; Je fais l'objet depuis ce début d'année
de remarques qui me fragilise psychologiquement. En gros, comme il y a de nouveaux directeurs dans ma société, je dois constamment justifier de mon travail et on me fait bien comprendre que je coute trop cher pour ce que je rapporte. Je suis cadre administratif.
Je suis en souffrance car très investi dans mon travail depuis toujours . Et c'est un échec+ énorme déception.
Si quelqu'un peu me donner 2 ou 3 conseils car je ne sais du tout quoi faire; Je pense même a démissionner mais comme tout le monde je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi car j'ai des factures à payer.
Je suis très angoissé car comme je suis fragile ,je pense que mon employeur va en profiter pour me faire craquer. Je précise que ma société est une énorme société coté en bourse.

Merci pour votre aide

3 réponses

dany311 Messages postés 20809 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 6 321
5 févr. 2022 à 20:25
Bonjour
En gros, comme il y a de nouveaux directeurs dans ma société, je dois constamment justifier de mon travail et on me fait bien comprendre que je coute trop cher pour ce que je rapporte. Je suis cadre administratif. ; dans cette phrase vous avez tout dit
des nouveaux directeurs qui ont pour mission de faire "" partir "" les gros salaires
donc ils vous "" mettent la pression "" pour essayer de vous déstabiliser et que vous partiez de vous même
et éviter d'avoir à payer des indemnités très fortes de licenciement
tenez bon ; ne lâchez pas
pour leur mettre la pression à eux faites un courrier R/AR au DRH pour demander une rupture conventionnelle ; vous verrez bien leur réponse
rien ne vous interdit de vous rapprocher également de la médecine du travail
mais surtout ne démissionnez pas de vous même



3
Bonjour,

Comme mentionné par dany, démissionner est la pire des solutions.
En démissionnant, à la veille de la retraite, psychologiquement la situation serait encore plus difficile pour vous, car ressentie comme un échec.

Si la pression est trop forte, voir votre médecin traitant pour un traitement médical ou un éventuel arrêt de travail.

De même, vous pouvez recueillir les preuves concernant le comportement de vos nouveaux directeurs. Preuves utiles en cas d'action prud'homale.
Certains tribunaux ont admis les enregistrements vocaux faits à l'insu des personnes concernées.

Par ailleurs, vos proches peuvent vous être d'un soutien efficace.
1
jee pee Messages postés 40339 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 4 992
Modifié le 7 févr. 2022 à 14:03
Bonjour,

Et dans une grande entreprise il faut se rapprocher des représentants du personnel, DS, CSE, CHSCT qui ont une vision globale et centralisée sur un sujet comme celui là.

0