Assmat covid +

Résolu
Mimiparent - 9 janv. 2022 à 18:00
 Mimiparent - 9 janv. 2022 à 20:38
Bonjour,
Un enfant gardé+Les enfants de mon assmat étaient positifs la semaine dernière et elle nous a informé qu elle continue d'acceuiir les enfants vu qu elle compte isoler ses enfants dans leurs chambres !
J'ai eu peur pour mon bébé donc j'ai décidé de ne pas ramener mon fils mais comme elle ne m'a rien donné comme justificatif j'ai imposé une semaine de CP pendant l'isolement de ses enfants (j'avais pas confiance pour moi on ne peut pas isoler des enfants dans un petit appartement).les autre parents ont continué à ramèner leurs enfants comme même .
Le jeudi l'assistante maternelle nous envoie un message parceque elle a reçu le résultats pcr qui est positif donc le vendredi elle n a accueilli personne sauf que elle a déclaré à la sécurité sociale qu'elle avait les symptômes depuis une semaine donc elle peut retravailler immédiatement!donc pas de 7j d'isolement à faire depuis le pcr .
Je trouve cette situation bizarre pour moi il faut faire 7j d'isolement depuis le test pcr .
Pour info ,je ne compte pas ramener mon fils avant qu elle fasse un autre test avant la reprise.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
Modifié le 9 janv. 2022 à 18:41
0
Je ne suis pas sûre de la date de début de symptômes car elle nous a rien dit le lundi mais elle a antidaté la date de dut de symptômes à la sécurité sociale afin de ne pas faire de 1 semaine d'isolement ,ma question est de savoir si j'ai le droit de ne pas ramener Mon fils en attendant le fin de semaine d'isolement à partir du test pcr donc 7j à partir de jeudi
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Mimiparent
Modifié le 9 janv. 2022 à 19:38
Entre l'assurance maladie et ses assurés, c'est une relation de confiance et si votre assistante maternelle a été contactée par l'assurance maladie (ce qui n'est sans doute pas sur vu le nombre de + actuellement), elle aura eu une attestation d'isolement qu'elle a du vous transmettre. C'est cette attestation qui a valeur selon symptomatique, asymptomatique, schéma vaccinal.
Si son isolement prend fin et que vous ne lui confiez pas votre enfant à l'issue de celui ci, vous devrez la rémunérer.
Concernant la période qui concernait l'isolement des ses enfants +, voir la page 10 du lien.
Voir éventuellement auprès de la Pmi pour avoir confirmation (Pmi également débordée ...)
Cdt
0
Mimiparent > nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
9 janv. 2022 à 20:38
Merci beaucoup pour votre retour
0