Le RIB n'a pas été mis à jour

Marine - Modifié le 23 févr. 2022 à 18:06
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 févr. 2022 à 15:16
Bonjour à tous,

J'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici. Voici mon problème :
Le mois dernier j'apprend que ma banque (ING) cesse sont activité bancaire et j'ai déjà de gros soucis pour récupérer les fonds déjà présents sur mon compte courant.
Afin d'éviter tout problème avec mon salaire j'avise alors sans tarder les resources humaines de mon employeur que mon salaire ne doit pas être viré sur ce compte mais sur un autre compte (d'une autre banque) dont je transmets le RIB.
Après plusieurs relances, les resources humaines accusent réception de mon mail et assurent avoir pris en compte la modification.
Mais à ma grande surprise je constate qu'1 mois plus tard le RIB n'a toujours pas été mis à jour et que mon salaire va être viré sur le mauvais compte. Lorsque j'ai notifié cela aux RH je n'ai eu que pour seule réponse : "c'est trop tard les salaires sont déjà partis..." et évidement je ne peux pas le récupérer. Je suis donc très embêtée. D'autant que j'entretiens de bonnes relations avec mon employeur, je ne sais plus quoi faire.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Cordialement,
Marine

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
23 févr. 2022 à 19:25
Bonsoir

Le compte ING est il fermé ?
0
Bonjour,
Justement, le compte n'est pas clos. Mais il est quasi impossible de faire de transactions depuis ce compte depuis plusieurs semaines (retrait limité et virements indisponibles). Par ailleurs il semble que la banque clôt les comptes à tour de bras sans retourner les fonds présents, ce qui m'inquiète grandement.
Merci pour vos réponses
Marine
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833 > Marine
28 févr. 2022 à 15:16
Bonjour
ING direct est en cours de fermer ses services mais ce n'est pas encore le cas. Concernant les comptes clots vous ne confondriez pas avec N26?
Quoiqu'il en soit, vous devez être ne mesure de transferer votre argent, contactez le service client ING Direct.
0
recommandé RAR vers les RH pour qu'ils mettent à jour cela.
pour le salaire en cours, le compte ING est clos? si oui l'argent sera retourné vers votre employeur
0