Rqth et radiation chômage

Mafaldacadabra - 3 févr. 2022 à 18:37
 Mafaldacadabra - 5 févr. 2022 à 21:20
Bonjour,
Si je ne suis pas sur le bon forum, je m'en excuse déjà.
Voilà ma situation :
Reconnue travailleur handicapé par la MDPH, à moins de 8%, il me faut quand même des aménagements de poste.
Étant inscrite, au pôle emploi, je devais être suivie par la Cap Emploi. Celà fait 4 ans que je suis RQTH et je n'ai vue, que la personne devant s'occuper de moi, en 2019. Je travaille donc régulièrement pour des postes dans lequel, j'ai de l'expérience, mais pour lesquels je suis inapte (je suis dans la logistique et le port de charge m'est interdit)

Dernièrment et puisqu'il faut bien manger, j'ai tenu un poste, toujours avec du port de charge. J'ai essayé d'y rester le plus longtemps possible, mais mon état physique ne me le permettait pas. J'ai donc quitté ce poste, pendant la période d'essai ( je le rappelle, poste pour lequel j'étais inapte)!

Pole emploi m'a donc radiée, invoquant une démission. J'ai donc saisi le médiateur, lui expliquant que je postule à des emplois pour lesquels je suis inapte, parceque je n'ai aucun suivi de la personne de cap emploi, dédiée a pole emploi). Celui-ci m'a renvoyée vers pole emploi, qui ne veut toujours rien savoir.
Si j'avais été suivi et réorientée en fonction de ma situation, je n'en serais pas là.
Pole emploi exige, que je porte plainte contre mon ancien employeur, parcequ'il ne m'a pas fourni un emploi adapté, alors que j'estime, que c'est pôle emploi, qui ne m'a pas fourni un suivi adapté.

Bref, je ne sais plus quoi faire.


Avez-vous des solutions ??

Merci pour votre intérêt.

Cordialement

2 réponses

Mafaldacadabra
5 févr. 2022 à 21:20
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je suis effectivement punie d'allocations pendant 4 mois.. Pour moi, cela revient presqu'au même.

Pour le reste, je suis dans la logistique. Si je ne devais travailler que dans les emplois pour lesquels je suis apte, je pense aue je serais morte de faim depuis bien longtemps. Raison également pour laquelle je devais avoir un suivi et une réorientation.. Qui n'ont jamais eus lieu
0