Les discussions

Arriéré congés payés assistante maternelle

Bonjour, je suis employeur d'une assistante maternelle depuis 2013. Nous avons signé un contrat avec comme accord le paiement des 10% des CP tous les...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
niagara19

Caméras branchées dans l'entreprise

Bonjour . Je suis intervenante à domicile chez les particuliers. hier ,chez un client, je vois 2 caméras branchées , à gauche et à droite dans le s...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
BmV

Primes paniers repas

 Fermé

Bonjour, L'objet de l'affaire concerne des primes paniers repas: Versée au salariés permanents de l'entreprise que nous appèlerons "VVV", cette...

Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
BmV

Mon employeur ne me paie plus !

bonjour, J'ai un contrat de 24h/sem. payé 770€ net mais en fait j'ai convenu avec mon patron que je recevrai "au black" 15€/h. Son dernier chèque du...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
AlenAlex

Décès salarié et employeur indélicat

Bonjour, suite au décès de mon mari en novembre, employé depuis .30 ans dans la meme entreprise, le solde de tout compte devait être versé au nota...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
tania57

Abandon de poste suite à accusation tentative de vol

Bonjour, Il est arrivé une histoire malencontreuse à mon amie qui est vendeuse dans une boutique de vetement. Une cliente folle l'accuse de lui avoi...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

Mise a pieds

Bonjour Madame,Monsieur Je me permets de vous ecrire pour me renseignez sur le fait d une mise a pieds de 2 jours que je voudrais contester. Pouve...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tania57

Boire de l'eau pendant le travail ?

Bonjour, Je travail dans une chaine de restauration rapide, nous devons demandé la permission pour boire et pour aller aux toilettes. Aujourd'hui, o...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
tania57

Stc. pas de preuve et chantage

Bonjour, J'ai été licencié il y a un mois déjà. Je n'ai toujours pas mon STC car mon employeur me dit que j'ai eu une avance permanente un jour et...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
tanagra2017

Prime ancienneté salarié de l employeur particuliers

Bonjour, Ma maman est employeur particuliers et emploie une salariée depuis 2003 .combien dois je appliquer de % pour la prime d ancienneté ? Faut...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
celestedu35

Changement de période de prime

Bonjour, Notre entreprise vient d'être reprise en fusion/acquisition par une autre entreprise avec laquelle nous partagions déjà une convention colle...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
jfqld

Droit de repos pour 9 heures de travail dans la journée

j'aimerai savoir si mon employeur à le droit de me faire travailler un samedi 9 heures sans interruption, et surtout sans avoir le temps de manger.Mer...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
blankfield

Enseignant au burundi

Bonjour je suis un enseignant qui ne s'est pas présenté mardi le 27/06/2017 pour faire passer un examen aux élèves suite à un accident que j'ai eu de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
DorisOups

Grand déplacement btp

Bonjour, mon employeur peut n'obliger après 55 ans partir en grand déplacement dans le BTP

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jfqld

Horaire

Bonjour, Est ce que mon employeur peux m imposer d arriver à 6 h00 du matin alors que mon premier métro est à 5h30 et je met 1h00 pour arriver donc ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
jfqld

Demande de licenciement economique

Bonjour, J'aurai 61 ans début 2018, 16 ans que je travaille pour la même société et je souhaiterais être licenciée economique. Mon patron refuse car...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Ogubal02

Convocation à un entretien

Bonjour J'ai reçu une lettre recommandée de ma RH me convocant à un entretien... Il est stipulé qu'aux faits qui ont été portés à sa connaissance, i...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
hoquei44

1% patronal

Bonjour, Peut t on fait les travaux soirée même

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
liberté17

Non rectification de l'attestation employeur et du solde

Bonjour J'aimerai connaître les recours pour obtenir ma nouvelle attestation employeur et mon solde de tout compte. Ayant été licencier 28 Mars...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
tania57

Mise a pied a titre conservatoire

Bonjour, je suis étudiant et j'ai 20 ans je travail dans une enseigne de restauration rapide QUICK et il y a manager qui ne m'apprecie pas car on ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
tania57

Situation litigieuse vols....

Bonjour, comment faire quand je suis temoin de pluieurs vols commis dans mon entreprise ? je viens d'etre embauchée il y'a 2 mois et mon chef, que ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
sophiag

Saisie sur salaire sans en avoir été informé

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section car ce n'est pas mon employeur en cause, voici mon probléme: mon employeur m'a prévenu que j...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Marley

Non paiement du salaire

dépôt de peinte pour non paiement

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
hoquei44

Triche dans bulletin de salaire

Bonjour, Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et je suis actuellement auxiliaire de vie. J'ai un contrat de 130 heures actuellement non modulable, du m...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
emiko83

Menace de mon employeur

bonjour mon employeur me menace de me mettre en abandon de poste mais je suis en arret maladie que doije faire? Merci*

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
tania57

Mon employeur ne paie pas ses cotisations

Bonjour, mon employeur ne paie pas ses cotisations a la mutuelle entreprise, alors qu elles me sont prelevées tous les mois sur mon salaire ( cadre)...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
mumu

Travail égal, salaire égal

bonjour, je vais essayer de faire court et clair.Depuis 4 saisons, je travaille en CDD comme employée administrative(dans une SARL).Cette année, nous ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
moicococo

Contestation solde de tout compte

Bonjour, J'ai fait le 6 juin une contestation du solde de tout compte qui m'a été remis lors de mon départ (23 janvier) de l'entreprise où je tr...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Roro27180

Prétendre à un poste supérieur

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis concernant une situation que je vie au travail. Je travail comme éboueur en Belgique depuis plus de 12 ans entre-...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Pause obligatoire / rallongement journée

Bonjour! J'ai commencé un nouvel emploi lundi (secrétaire administrative dans l'hôtellerie de plein air). Je suis en cdd de 4 mois et j'effectue 3...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
MarieDomie34

Mon employeur veut mon permis de conduire

 Fermé

Bonjour, mon employeur a recu une amende pour exces de vitesse, il se trouve que c est ma faute. l infraction me coute 90 euros et points en moins....

Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Memer

Dissimulation partielle

 Résolu

Bonjour, depuis 24 mois effectuer dans un restaurant sur saint-gaudens (haute-garonne 31)preavis d'un mois avec lettre explicative et demandant tou...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
tania57

Fausse rupture de contrat car contrat pas signer

Bonsoir Alors je vous explique le cas car situation très particulière . J'ai trouver un travail par rapport à pole emploi employeur m'a d...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
CharlyCain

Paiement salaire

Bonsoir je suis actuellement en mi temps theratheutique je suis payer tout les 5 du mois par mon employeur jai recut mon attestation de salaire le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
jfqld

Suppression de la voiture de fonction

bonjour, j'ai eu une voiture de fonction après avoir roulé un ans avec une voiture de service. une semaine plus tard on m'a repris celle ci, pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Brut horaire et brut contrat different ?!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je signe des contrats cdd pour chaque jour de mission. Il est écrit 25,63 euros brut de l heure. Sur mes fiches de paie les heures effe...

Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Any--ly

Sanctions répétitives pour les memes faits et prise d'acte

Bonjour, voila mon employeur a pris 4 mesures disciplinaires à mon encontre en l'espace d'un mois a savoir! - un avertissement - mise a pied 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
tania57

Erreur sur contrat ccd suffisant pour requalifie en cdi

Bonjour, Je souligne une erreur dans mes contrats cdd Exemple: 2 contrats cdd signes des 2 parties pour le 16/05/17 l un pour motif d accroissem...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Avenant à un contrat de travail

bonjour, mon employeur a fait part verbalement aux 4 commerciaux de notre entreprise dont je fais parti, qu'il allait sous peu nous présenter un avena...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
tania57

Démission sans mon accord

Bonjour, Mon patron a envoyer à ce jour le 09 juin 2017 l'attestation à pôle emploi mettant comme motif que g démissionner hors je ne lui est jamai...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Marina

Saisie sur salaire arretée avec du retard. qui fait quoi ?

bonjour, mon employeur a arrêté une saisie sur salaire (pension alimentaire) 4 mois après avoir reçu le recommandé de l'huissier. Il me demande de...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
sleepy00

Retard train sncf

bonjour suite au retard de mon train SNCF je suis arrivée 35 minutes en retard, avec un bulletin de retard en bonne et due forme. Mon employeur me re...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100

Augmentation après baisse de salaire économique

Bonjour En octobre 2013 mon patron a baissé son salaire, celui de son épouse ainsi que le mien pour soucis économique. Depuis ce temps l'entreprise ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
melinon

Qu'est ce que je risque

Bonjour J'ai un soucis Je bossais dans l'immobilier en service location Il y a quelque mois j'ai fais un faux bail c'est à dire que je n'avais...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Misspompon89

Frais de déplacement

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise qui m'a demandé de participer à l'implantation d'un nouveau magasin à 64 kms de mon lieu de travail habitu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
brunof

Vol au sein de l'entreprise

Bonjour, J'ai commencé ma première journée de travail hier, ma responsable à laissé les fenêtres de la salle de pause ouverte en sachant que les fe...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jfqld

Refus d'une procuration sur compte bancaire

Bonjour, Mon employeur me propose une procuration sur le compte bancaire de la société, pour que je puisse signer les chèques en son absence. Cela ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
seniortuco

Bouteille d'eau au poste de travail

 Résolu

Bonjour, Dans le secteur de l'industrie l'employeur peut il nous interdire d'avoir une bouteille d'eau a notre poste de travail sachant que la tempé...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Komar

Refuser d'être délégué du personnel

Bonsoir, on m'a élu suppléant du délégué du personnel sans mon accord ni la volonté de l'être. Est-ce légal et si oui puis-je refuser?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
phil6644

Heures supplémentqires sans accord employeur

Bonjour, Je suis en détachement en Belgique, et en Belgique l'horaire normale de travail c'est 176h/mois (40h/semaine). Sachant que dans mon ordre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
mmb84
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 6 484