Les discussions
Refus d'une rupture conventionnelle
Bonjour, je suis salarié de mon entreprise depuis 6 ans bientot je sort d'un long arrêt de travail de 4 mois (problème familiaux , sous anti-anxioly...
Rupture conventionnelle ou licenciement économique ?
Bonjour, je me dirige vers vous suite aux problèmes que je rencontre actuellement avec mon employeur. Voici ma situation en quelques lignes. Je précis...
Problèmes sur fin de contrat
Bonjour, Je viens de finir mon contrat CDD le 26 juin de cette année, j'ai donc demandé tous les documents de fin de contrat (fiche de paies, atte...
Salaires impayés
Bonjour, Mes salaires de mars, avril, juin 2017 n'ont pas été réglés, après de multiples demandes et lettre AR. Je suis maintenant dans une situatio...
Refus renouvellement agrément cause pas d'enfants à garder
RésoluBonjour, J'ai ma puéricultrice qui vient de passer pour mon renouvellement agrément je suis actuellement au chomage. A peine arriver elle me dit cel...
Litige faux documents
RésoluBonjour, Je désirerais avoir un conseil pour un cas particulier , J'ai effectué quatre jour de travail dans une entreprise , n'ayant pas eu de con...
Visite de contrôle par médecin mandaté avec avis de passage non
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour état dépressif, mes sorties sont autorisées selon les horaires prévus par la législation, je re...
Rupture d'un commun accord refusé par mon employeur
Bonjour, Je vous remercie par avance pour votre aide. Je suis en CDD depuis le 15 Février jusqu'au 26 Novembre. Aujourd'hui je voudrais convenir d...
Reconnaissance comme accident de travail
Bonjour, Ma fille a été victime d'attouchement sexuelle par un de ses manager sur le trajet travail/ maison elle a porter plainte et en a parler à s...
Après le jugement
Bonjour, J ai gagné mon prud' hommes pas eu d appel la.dates butoir étant 1 juin quel est le délai pour le paiement que mon employeur doit me versé
Attestation dans une poubelle
Bonjour, Je suis tombé sur un brouillon d'attestation sur l'honneur dans une poubelle qu'un de mes collègues à fait sur moi où sont mentionnés plus...
Congés payés régularisation
RésoluBonjour, J'ai cumulé mes 30 jours de congés payés mais je suis actuellement en congés pendant 3 semaines à mon retour je change d employeur qu en se...
Trop verse par employeur interim deduit 6 ans apres
RésoluBonjour, Une jeune femme qui travaille en intérim dans l'agroalimentaire s'est retrouvée en avril 2011 avec un trop versé sur sa fiche de paye - E...
Salaire non déclaré
Bonjour voilà je travail du lundi au samedi. Mon salaire et de 1450 euros net,et mon employeur me donne 750 euros en argent liquide non déclaré.je pen...
Information pourcentage patronal
Bonjour, Ayant démissionne de mon ancienne entreprise. Puis je bénéficier toujours du pourcentage pétrole proposer par cette entreprise.
Mon employeur ne déclare pas mes heures sup
RésoluBonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise et aujourd'hui je n'en peux plus! Je bosse environs 60h par semaine et mon patron refuse de dé...
Refus d'un jour de rtt
Bonjour, Voilà mon mari est dans une boite en cdi depuis plusieurs annees ses patrons lui imposent tout le temps ses rtt qu'ils doit prendre les ven...
Arriéré congés payés assistante maternelle
Bonjour, je suis employeur d'une assistante maternelle depuis 2013. Nous avons signé un contrat avec comme accord le paiement des 10% des CP tous les...
Caméras branchées dans l'entreprise
Bonjour . Je suis intervenante à domicile chez les particuliers. hier ,chez un client, je vois 2 caméras branchées , à gauche et à droite dans le s...
Primes paniers repas
FerméBonjour, L'objet de l'affaire concerne des primes paniers repas: Versée au salariés permanents de l'entreprise que nous appèlerons "VVV", cette...
Mon employeur ne me paie plus !
bonjour, J'ai un contrat de 24h/sem. payé 770€ net mais en fait j'ai convenu avec mon patron que je recevrai "au black" 15€/h. Son dernier chèque du...
Décès salarié et employeur indélicat
Bonjour, suite au décès de mon mari en novembre, employé depuis .30 ans dans la meme entreprise, le solde de tout compte devait être versé au nota...
Abandon de poste suite à accusation tentative de vol
Bonjour, Il est arrivé une histoire malencontreuse à mon amie qui est vendeuse dans une boutique de vetement. Une cliente folle l'accuse de lui avoi...
Mise a pieds
Bonjour Madame,Monsieur Je me permets de vous ecrire pour me renseignez sur le fait d une mise a pieds de 2 jours que je voudrais contester. Pouve...
Boire de l'eau pendant le travail ?
Bonjour, Je travail dans une chaine de restauration rapide, nous devons demandé la permission pour boire et pour aller aux toilettes. Aujourd'hui, o...
Stc. pas de preuve et chantage
Bonjour, J'ai été licencié il y a un mois déjà. Je n'ai toujours pas mon STC car mon employeur me dit que j'ai eu une avance permanente un jour et...
Prime ancienneté salarié de l employeur particuliers
Bonjour, Ma maman est employeur particuliers et emploie une salariée depuis 2003 .combien dois je appliquer de % pour la prime d ancienneté ? Faut...
Changement de période de prime
Bonjour, Notre entreprise vient d'être reprise en fusion/acquisition par une autre entreprise avec laquelle nous partagions déjà une convention colle...
Droit de repos pour 9 heures de travail dans la journée
j'aimerai savoir si mon employeur à le droit de me faire travailler un samedi 9 heures sans interruption, et surtout sans avoir le temps de manger.Mer...
Enseignant au burundi
Bonjour je suis un enseignant qui ne s'est pas présenté mardi le 27/06/2017 pour faire passer un examen aux élèves suite à un accident que j'ai eu de ...
Grand déplacement btp
Bonjour, mon employeur peut n'obliger après 55 ans partir en grand déplacement dans le BTP
Horaire
Bonjour, Est ce que mon employeur peux m imposer d arriver à 6 h00 du matin alors que mon premier métro est à 5h30 et je met 1h00 pour arriver donc ...
Demande de licenciement economique
Bonjour, J'aurai 61 ans début 2018, 16 ans que je travaille pour la même société et je souhaiterais être licenciée economique. Mon patron refuse car...
Convocation à un entretien
Bonjour J'ai reçu une lettre recommandée de ma RH me convocant à un entretien... Il est stipulé qu'aux faits qui ont été portés à sa connaissance, i...
1% patronal
Bonjour, Peut t on fait les travaux soirée même
Non rectification de l'attestation employeur et du solde
Bonjour J'aimerai connaître les recours pour obtenir ma nouvelle attestation employeur et mon solde de tout compte. Ayant été licencier 28 Mars...
Mise a pied a titre conservatoire
Bonjour, je suis étudiant et j'ai 20 ans je travail dans une enseigne de restauration rapide QUICK et il y a manager qui ne m'apprecie pas car on ...
Situation litigieuse vols....
Bonjour, comment faire quand je suis temoin de pluieurs vols commis dans mon entreprise ? je viens d'etre embauchée il y'a 2 mois et mon chef, que ...
Saisie sur salaire sans en avoir été informé
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section car ce n'est pas mon employeur en cause, voici mon probléme: mon employeur m'a prévenu que j...
Non paiement du salaire
dépôt de peinte pour non paiement
Triche dans bulletin de salaire
Bonjour, Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et je suis actuellement auxiliaire de vie. J'ai un contrat de 130 heures actuellement non modulable, du m...
Menace de mon employeur
bonjour mon employeur me menace de me mettre en abandon de poste mais je suis en arret maladie que doije faire? Merci*
Mon employeur ne paie pas ses cotisations
Bonjour, mon employeur ne paie pas ses cotisations a la mutuelle entreprise, alors qu elles me sont prelevées tous les mois sur mon salaire ( cadre)...
Travail égal, salaire égal
bonjour, je vais essayer de faire court et clair.Depuis 4 saisons, je travaille en CDD comme employée administrative(dans une SARL).Cette année, nous ...
Contestation solde de tout compte
Bonjour, J'ai fait le 6 juin une contestation du solde de tout compte qui m'a été remis lors de mon départ (23 janvier) de l'entreprise où je tr...
Prétendre à un poste supérieur
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis concernant une situation que je vie au travail. Je travail comme éboueur en Belgique depuis plus de 12 ans entre-...
Pause obligatoire / rallongement journée
Bonjour! J'ai commencé un nouvel emploi lundi (secrétaire administrative dans l'hôtellerie de plein air). Je suis en cdd de 4 mois et j'effectue 3...
Mon employeur veut mon permis de conduire
FerméBonjour, mon employeur a recu une amende pour exces de vitesse, il se trouve que c est ma faute. l infraction me coute 90 euros et points en moins....
Dissimulation partielle
RésoluBonjour, depuis 24 mois effectuer dans un restaurant sur saint-gaudens (haute-garonne 31)preavis d'un mois avec lettre explicative et demandant tou...
Fausse rupture de contrat car contrat pas signer
Bonsoir Alors je vous explique le cas car situation très particulière . J'ai trouver un travail par rapport à pole emploi employeur m'a d...