Non paiement du salaire malgré gain aux Prud'hommes

ravenmax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 14:35
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 24 avril 2013 à 00:55
Bonjour,


Voici mon souci :

Je suis licencié fin Janvier 2013 pour faute grave ( suite à concurrence déloyale envers mon ancien employeur )
Ne voyant pas mon salaire de Janvier ni mon solde de tout comptes, je saisi les Prud'hommes le 17 Février que je gagne
Mon ancien employeur me paie mon solde de tout comptes ( 13ème mois + jours de congés ) mais pas mon salaire de Janvier
Après plusieurs relances je reçois un chèque de 240€ au lieu de 2050€, car un huissier aurait demander au mois de Janvier une saisie et me dit avoir payé l'huissier
Mais l'huissier n'a toujours pas l'argent à ce jour.
Question :
J'ai 3 enfants, comment un huissier peut-il prendre 80% du salaire ?
vu que mon ancien employeur ne paie pas l'huissier, suis-je en droit de demander les jours d'astreintes voté par les Prud'hommes depuis le 4 Mars ( 20€ par jour de retard )

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
23 avril 2013 à 18:34
bonjour,
demandez des précisions a l'huissier directement
a t'il vraiment fait une saisie, qu'a il saisie ??, ou en est l'argent ?
Si un huissier a votre dossier, vous n'êtes pas censé demandé directement votre argent a l'employeur.

si une saisie sur compte bancaire a été faite, le temps du délais d'opposition, plus le temps que la banque reverse les fonds, plus le temps que l'huissier vous verse les fonds, cela peut prendre un certain temps.
0