Qui est mon employeur?

pétrin59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 06:52
Yann22300 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 17:49
bonjour,
je travail comme vendeuse en boulangerie artisanale, et sur mon contrat de travail,
seul le nom de monsieur est inscrit celui de son épouse n'y figure nul part. mais depuis le début (environ 3 ans) celle ci me donne des ordres (que j'effectue pour la bonne entente) traite sans aucun respect, me parle très mal et ceux toujours devant les clients.
De plus je ne sais jamais quand pauser congés, mon mari ayant lui aussi ces congés imposés on me dit que nous avons le droit d'avoir 2 semaines ensemble, est-ce vrai?
Pour l'année dernière j'ai eu le droit de choisir une de mes semaines de congés mais: sur un poste de l'après-midi (ce que je peux bien comprendre) mais hors vacances scolaires alors que mon fils était encore scolarisé!!!
quels sont mais droits car si je pose la question à mon employeur, il m'envoie bouler en élevant la voix en me disant que cet eux (sa femme et lui) qui ont tous les droits!! et je cite:" si t'ai pas contente ici, et bien casse toi!!!!!)

tous ce que je viens de vous écrire ici, je lui avait demander un entretien pour en parler calmement, chose qu'il a refusé mais qu'il veux bien en parler dans le magasin entre les deux clients.......donc impossible d'avoir une conversation suivie...

je ne veux pas perdre mon emploi qui me plait,en attendant une réponse, veuillez reçevoir, mes sincères salutations.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 avril 2013 à 08:45
bjr
il faut savoir que l'employeur peut imposer tous vos cp la seule règle 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre
les deux semaines communes ne sont que de la légende
0