Lettre de demission non signée

CRYPAKJ Messages postés 5 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
il y a quelque jours j'ai donnée en main propre ma lettre de demission à mon employeur car mon responsable me fait la misere. dans la lettre autre à expliquer mes motivations precises, avec des dates et heures...j'ai indiqué à la fin que si dans les 15 jours de mon préavis les choses devaient s'ameliorer, je me ferais un plaisir de rester.
En donnant la lettre je n'ai pas fait attention qu'elle n'était pas signée. Le directeur m'a alors demandé de faire une autre lettre n'étant pas une telle lettre valable. 2 jours après je me suis rendue compte que je ne voulais plus partir, car je n'avais pas de travail derriere.
Mon directeur m' reclamé la nouvelle lettre. Je lui ai alors dit que j'avais changé d'avis, de toute façon la lettre ecrite à l'ordi n'était meme pas signée.
Enervé il ne l'a pas accepté aujourd'hui il m'a convoquè pour me faire signer un courrier envoyé par le pdg, qui accusait reception de ma soit disant lettre de demission.
Le courrier indicait que à partir du 11 mai, je serai libre de toute engagement.Je lui ai dit que ne signerai pas n'etant pas d'accord, car je ne voulais plus partir, e que étant donné que je n'avais pas fait le courrier qu'il me demandait, et que j'avais changé d'avis je ne signerai pas.Il m'a repondu que c'était trop tard et de toute faòon je devais partir. Il m'a fait écrire "Je suis revenue sur ma decision et je ne souhaite plus partir2 et le signer.
Et m'a dit, qu'il attendrait la reponse du siege, car lui ne pouvait rien faire d'autrer.
Est ce que s'il m'oblige à partir ce serai un licenciement abusif?Existe il un delais de reflexion dans les demission?Est ce que je me suis fait avoir en signant que j'avais changè d'avis? Si je vais au prud'homme aurais j'une chance?

Merci
A voir également:

7 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

quand vous avez donné votre lettre, votre employeur a t'il écrit dessus "reçu en main propre le ...) et vous en a donné une copie ?
0
CRYPAKJ Messages postés 5 Statut Membre

Non il ne l'a pas ecrit. Il m'a simplement demandé de refaire une lettre, me disant que celle là n'était pas une vrai lettre de demission. 2 jours après, voyant que je ne donnais toujous pas la lettre, il me l'a reclamé et je lui ai di qu je reflechissais, car je ne voulais plus partir.
Il a alors appelé mon deuxieme responsable, avec qui je m'entand bien lui disant "Qu'est ce que tu lui as dit?maintenent elle veut rester, et moi je ne veux pas...."
Le lendemain (hier) il m'a convoqué me donnant la lettre signée par le directeur general, qui disait"Nous accusons reception de votre courrrier remis en mains propres à votre directeur, et prenons act de votre demission.Vous cesserez de faire partie de nos effectifs à compter du 11 mai 2013":
J'ai refusé de signer la lettre, disant au directeur que je n'étais pas d'accord, car je ne demissionnais pas, puisque j'avais changé d'avis.
Il m'a fait alors marquer et signer "Je suis revenue sur ma decision et je ne souhaite pas demissionner.
0

votre première n'a aucune valeur (n'importe qui aurait pu la faire !)

vous avez écrit :
Je suis revenue sur ma decision et je ne souhaite pas demissionner.
0

Bonjour,
merci de votre reponse.
Mais maintenant que dois je faire?Il m'a dit qu'il attendra la reponse de la direction generale pour savoir si je peux rester ou non....
en attendant ce qui m'a fait ecrire sur la lettre d'accusé de reception en main propre , que valeur a- t- elle?J'espere ne pas m'etre mis dans la merde toute seule....
sur quelle bases juridique puis je me defendre (Je ne suis pas française et je ne connais pas trop mes droit)
merci de votre disponibilité
Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vous avez écrit sur la première lettre et signé aussi ??

si oui ? je ne sais que vous dire .. il va falloir attendre la réponse de la direction ...
et après on verra
0

c'EST VRAIMENT GENTIL DE REPONDRE.MERCI

Non, la premiere lettre est escrite à l'ordi et imprime, mais elle n'est pas signée.
Rien a été ecrit dessus.

De plus pour completer le journée, aujourd'hui le directeur a convoqué mon fiancé pour lui remettre en main propre un courrier qui met fin à sa periode d'essai, en luidisant que c'est à cause de moi....
j'ai fait un peu de recherches et j'ai vu des jurisprudences de la cours de cassation pour un cas comme le mien, ou l'employeur a été condamné....
maintenant je dois voir les droits des salarié en periode d'essaie, je me demande s'ils ont des droit.....
0

je pense qu'il vaudrait mieux contacter l'inspection du travail et peut être vous rapprocher d'un syndicat

car cela va être difficile sur un forum de pouvoir vous aider ... vu que je vous ai posé une question et que vous n'avez pas répondu qui était

vous avez écrit sur la première lettre et signé aussi ??
0

Merci quand meme.

mais si, j'avais repondu à la question: sur la premiere lettre rie n'a été ecrit ni signé.

Je suis en Corse, il n'y a pas en realité d'inspection du travail et les syndicat interviennet seulement pour les corses....
mais je m'occuperai de cela tout de suite en rentrant sur le continent.

Encore un grand merci pour le temps que vous avez perdu avec moi
0

ok vous avez signé sur un autre document ....!!

donc il va falloir comme je vous l'ai dit attendre !!
0