Licenciement abusif et travail dissimulé.

JahBless93160 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 17:18
JahBless93160 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 19:17
Bonjour à tous,

J'aurais aimé posté ce premier message ailleur que dans cette rubrique mais bon la vie de salarié en France n'est pas facile, surtout dans la restauration...
Je résume l'affaire :)
Ce matin mon patron m'attend de pied ferme au travail avec une convocation au 16 mai pour licenciement avec trois motifs.
1- Arrivée en retard et départ en avance.
2- Conflits réitérés avec des membres du personnel.
3- Non respect des consignes de travail. (Nettoyage, Service)
Dans un premier temps, je souhaiterais noter ici que mon patron pratique le travail non déclaré. qu'il me manque des fiches de paye et plusieurs heures supplémentaires apparement non déclarée depuis novembre 2012. Il venait d'ouvrir le restaurant et ma demander d'attendre afin d'etre mieux financierement avant de me les payer. Je lui réclame depuis mais rien à faire.... De plus, c'est un CDI de facto sans contrat...
Pour les raisons de mon licenciement je veux bien sur contster les raisons évoquées qui sont fausses.
Deja, les retards et autres.... puisqu'il me doit bcp d'heures supplémentaires et que j'avais bien stipulé ne plus pouvoir effectuer d'heures supplémentaires.
Les "conflits" ne concernent qu'une seule et unique personne, c'est à dire la personne nomée responsable qui est constement sous coke ou bourrée. (ce qui à déja été signalé).
Le non-respect des consignes de travail... alors que je n'ai jamais eu de contrat.
Que faire pour réclamer toute mes heures supplémentaires et extras et contester le licenciement ou obtenir un licenciement à la miable?
Merci infiniement.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
6 mai 2013 à 17:28
bjr
déjà sans attendre le renez vous vous allez réclamer vos heures supplémentaires par courrier en ar et faire copie de ce courrier à l'inspection du travail
après il faudra laisser les choses se faire (la lettre va peut etre le réveiller"
1
JahBless93160 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 17:43
Que faire si les heures en question n'ont jamais été déclarée ? en sachant qu'il paye quasiment tout le monde une partie du salaire au black...
Je veux aussi contecter le licenciement car sinan je me retrouve vraiment dans le pétrin.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
6 mai 2013 à 18:32
ne vous précipitez pas car la justice est lente il faut compter un an deprocédure
pour l'instant réclamez vos heures on verra la suite
et vous mettes dans votre courrier
"sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours, je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
0
JahBless93160 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 19:17
merci tania, je reposterai bientot je pense, merci pour votre aide.
0