Mise à pied

Salisalo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 22:13
 salisalo - 27 avril 2013 à 16:52
Bonsoir,

Nous sommes partis en voyage de noces avec mon mari chauffeur routier et à notre retour le 17 avril 2013 un recommandé l'attend, une mise à pied conservatoire de son employeur datant du 11 avril 2013 (donc pendant ses congés) indiquant plusieurs fautes à son égard mais sans énumération des fautes reprochées et lui fixant un entretien le lundi 22 avril 2013 à 8h dans une station service.
L'entretien dure 1min en lui indiquant qu'il n'a pas le choix de se séparer de lui car il y a trop de casse et que les assurances ne vont plus le couvrir .
Il ne l'accuse pas des casses et apparemment la personne qui a remplacement mon mari durant ses vacances va rester au sein de la société.

À t'il le droit de lui faire parvenir une mise à pied durant ses vacances? Sachant qu'il n'a jamais eu d'avertissement ou lettres le mettant en cause auparavant.

Il n'a pas stipulait la durée de la mise à en t'il le droit? Nous sommes le 26 avril 2013 et il n'a reçu aucun courrier de sa part. Sachant que les bulletins de paie pendant un an étaient établis sans ses disques et que maintenant il les lui réclament .

Merci de pouvoir m'éclairer .

1 réponse

geba Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
27 avril 2013 à 13:15
bonjour

allez sur le forum" mise a pied forum salarié" et lisez la réponse de NANA 80, cela peut vous aidez

bon courrage
1
Merci pour l'information, mais c'est un peu compliqué de faire la distinction entre les deux, je pense qu'il n'a pas respecté la procedure, le mieux c'est des renseignements a l'inspection du travail pour saisir le conseil prud'hommal.
0