Retenue de 90 % de mon salaire
moken
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
-
8 mai 2013 à 15:04
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 11 mai 2013 à 23:08
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 11 mai 2013 à 23:08
A voir également:
- Retenue de 90 % de mon salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour,
comment votre employeur prouve-t-il cette dette? Je suppose qu'il s'agit selon lui d'un trop perçu...
Cordialement
comment votre employeur prouve-t-il cette dette? Je suppose qu'il s'agit selon lui d'un trop perçu...
Cordialement
moken
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
10 mai 2013 à 11:50
10 mai 2013 à 11:50
Bonjour, oui effectivement, il me dis qu'il s'agit d'un trop perçu sur mon salaire de janvier 2011. Aucune preuve ne m'a été fournie, juste une photocopie d'un courrier datant du 03 mai 2011 indiquant un solde débiteur suite au paiement de mon solde de tout compte.
Quel recours puis je avoir, sachant que je ne reconnais pas ce trop perçu et que j'ai travaillé deux semaines pour ce même employeur pour un chèque de 31.80 € ?!
En vous remerciant encore de votre aide.
Quel recours puis je avoir, sachant que je ne reconnais pas ce trop perçu et que j'ai travaillé deux semaines pour ce même employeur pour un chèque de 31.80 € ?!
En vous remerciant encore de votre aide.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
10 mai 2013 à 12:56
10 mai 2013 à 12:56
bonjour,
reprenez votre dernier bulletin de salaire de janvier 2011 et donnez nous
1 - les dates de votre contrat
2 - salaire brut mensuel
3 - le détail de votre solde de tout compte sur le dernier bulletin :
reprenez votre dernier bulletin de salaire de janvier 2011 et donnez nous
1 - les dates de votre contrat
2 - salaire brut mensuel
3 - le détail de votre solde de tout compte sur le dernier bulletin :
curtom
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
4
11 mai 2013 à 23:08
11 mai 2013 à 23:08
bonsoir,
c'est strictement interdit.
votre employeur n'a aucuns droits en la matière. encore un qui se croit tout permis. audiard disait "un con ca ose tout c'est d'ailleurs a ca qu'on les reconnaits".
il est évident que lorsque vous avez quitter votre précedent emploi vous avez recu un "solde de tout compte". celui-ci confirme que vos comptes sont définitivement réglées avec la société que vous quittez. elle ne vous doit rien, et vous non plus.
a partir de là il vous est redevable de l'intégralité de votre salaire.
si il ne veut pas régulariser faites un référé aux prud'hommes qui tranchera rapidement en votre faveur (enfin selon les endroits...comprenne qui pourra).
par contre si vous étiez en désaccord lors de votre précedent contrat avec l'employeur...c'est autre chose....
bien a vous
c'est strictement interdit.
votre employeur n'a aucuns droits en la matière. encore un qui se croit tout permis. audiard disait "un con ca ose tout c'est d'ailleurs a ca qu'on les reconnaits".
il est évident que lorsque vous avez quitter votre précedent emploi vous avez recu un "solde de tout compte". celui-ci confirme que vos comptes sont définitivement réglées avec la société que vous quittez. elle ne vous doit rien, et vous non plus.
a partir de là il vous est redevable de l'intégralité de votre salaire.
si il ne veut pas régulariser faites un référé aux prud'hommes qui tranchera rapidement en votre faveur (enfin selon les endroits...comprenne qui pourra).
par contre si vous étiez en désaccord lors de votre précedent contrat avec l'employeur...c'est autre chose....
bien a vous