Problèmes Contrat CIE CDI - Licenciement
kd-pics
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jack67380 Messages postés 8 Statut Membre -
jack67380 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je me présente en quelques lignes :
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai 19 ans, je travaille dans une entreprise de nettoyage privé, 20H/semaine avec un CDI en contrat CIE CUI (ce qui lui donne droit a des aides de la région Languedoc Roussillon) .
Je suis employé dans l'entreprise depuis le 27 janvier et les relations avec mon
patron c'est pas ça du tout.
Il m'as informé qu'il a trouvé quelqu'un d'autre et qu'il attend ma lettre de démission.
Il y a deux semaines de ça je n'ai pas voulu conduire un camion de location n'ayant pas 21 ans comme la loi le mentionne.
Détails ci dessous :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/Location-de-vehicule
Depuis je ne vais plus au travail, en attendant de me faire licencier.
Les questions auxquels je voudrait des réponses :
- Il me dit que je devrait rembourser les aides qu'ils a perçu jusque là, est-ce vrai ?
- Aurais-je droit au chômage en ne touchant aucun salaire ?
- Comment puis-je m'en sortir avec le chômage et sans avoir à rembourser les aides
qu'IL a perçu ( ce qui me parait un peu idiot) ?
Merci d'avance pour votre aide.
-David
Je me présente en quelques lignes :
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai 19 ans, je travaille dans une entreprise de nettoyage privé, 20H/semaine avec un CDI en contrat CIE CUI (ce qui lui donne droit a des aides de la région Languedoc Roussillon) .
Je suis employé dans l'entreprise depuis le 27 janvier et les relations avec mon
patron c'est pas ça du tout.
Il m'as informé qu'il a trouvé quelqu'un d'autre et qu'il attend ma lettre de démission.
Il y a deux semaines de ça je n'ai pas voulu conduire un camion de location n'ayant pas 21 ans comme la loi le mentionne.
Détails ci dessous :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/Location-de-vehicule
Depuis je ne vais plus au travail, en attendant de me faire licencier.
Les questions auxquels je voudrait des réponses :
- Il me dit que je devrait rembourser les aides qu'ils a perçu jusque là, est-ce vrai ?
- Aurais-je droit au chômage en ne touchant aucun salaire ?
- Comment puis-je m'en sortir avec le chômage et sans avoir à rembourser les aides
qu'IL a perçu ( ce qui me parait un peu idiot) ?
Merci d'avance pour votre aide.
-David
A voir également:
- Problèmes Contrat CIE CDI - Licenciement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Contrat de travail cesu cdi - Guide
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
2 réponses
Bonjour, les aides versées à l'employeurs dans le cadre d'un contrat aidé ne sont jamais à rembourser par le salarié qu'il soit licencié ou s'il démissionne. Pour toutes les autres questions liées à l'indemnisation du chômage, les situations sont tellement particulière qu'il n y a que Pôle Emploi qui puisse vous répondre.
Salutations
Salutations
A très bientôt !