Problèmes Contrat CIE CDI - Licenciement

kd-pics Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 16:44
jack67380 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 6 mai 2013 à 17:20
Bonjour,
Je me présente en quelques lignes :
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai 19 ans, je travaille dans une entreprise de nettoyage privé, 20H/semaine avec un CDI en contrat CIE CUI (ce qui lui donne droit a des aides de la région Languedoc Roussillon) .

Je suis employé dans l'entreprise depuis le 27 janvier et les relations avec mon
patron c'est pas ça du tout.

Il m'as informé qu'il a trouvé quelqu'un d'autre et qu'il attend ma lettre de démission.

Il y a deux semaines de ça je n'ai pas voulu conduire un camion de location n'ayant pas 21 ans comme la loi le mentionne.

Détails ci dessous :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/Location-de-vehicule

Depuis je ne vais plus au travail, en attendant de me faire licencier.

Les questions auxquels je voudrait des réponses :

- Il me dit que je devrait rembourser les aides qu'ils a perçu jusque là, est-ce vrai ?

- Aurais-je droit au chômage en ne touchant aucun salaire ?

- Comment puis-je m'en sortir avec le chômage et sans avoir à rembourser les aides
qu'IL a perçu ( ce qui me parait un peu idiot) ?

Merci d'avance pour votre aide.

-David
A voir également:

2 réponses

jack67380 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 2
6 mai 2013 à 16:58
Bonjour, les aides versées à l'employeurs dans le cadre d'un contrat aidé ne sont jamais à rembourser par le salarié qu'il soit licencié ou s'il démissionne. Pour toutes les autres questions liées à l'indemnisation du chômage, les situations sont tellement particulière qu'il n y a que Pôle Emploi qui puisse vous répondre.
Salutations
1
kd-pics Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 17:15
Merci beaucoup jack67380, votre réponse me rassure.

A très bientôt !
0
jack67380 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 2
6 mai 2013 à 17:20
Si vous avez signé un CUI, vous devriez avoir un double, en tout cas sur le formulaire de l'employeur sont indiqués toutes les informations sur le remboursement des aides et jamais de la part du salarié.
Bonne chance.
1