Refus de me verser mes congés payés

Tommy29 Messages postés 1 Statut Membre -  
titithyiine Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai démissionné de mon poste le 05/05/2015 car mon conjoint avait trouvé un autre travail plus intéréssant dans un nouveau département (à 1000Km), et avant de partir ma patronne m'a remis mon dernier bulletin de paye (du mois d'avril), mon document pôle emploi et mon certificat de travail. Elle m'a demandé ma nouvelle adresse pour m'envoyer mon solde tout compte et m'envoyer mon dernier chèque comprenant mes congés payés et mes 5 jours du mois de Mai travaillés. Mais voilà, cela fait un mois et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Je lui ai envoyé un mail qui est resté sans réponse, et je crois malheureusement qu'elle veut faire "la morte" pour ne pas me verser mes congés payés et mes 5 jours travaillés au mois de Mai. J'ai appelé l'inspection du travail mais ils m'ont simplement dit de lui envoyé une lettre recommandé. Chose qui pour moi ne sert pas vraiment puisqu'elle ne m'a déjà pas répondu à mon mail donc je ne vois pas ce que cela changerais. Ils m'ont alors dit que le seul recours si la lettre restait sans réponse, ce serait les prud'hom .. Chose que je préférais éviter car étant à 1000Km, tout cela serait très difficile à mettre en place ..

Si quelqu'un avait un avis sur la question, à savoir quelle serait les meilleurs choses à faire dans ma situation, cela m'aiderait beaucoup car je ne sais pas trop quoi faire ..

merci par avance.

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485
 
bjr
il faut une lettre recommandée (si vous croyez aux mails qui n'ont aucune preuve juridique je vous laisse le croire)
seul problème c'est que le solde de tout compte est quérable donc il faut aller le chercher
0
titithyiine Messages postés 106 Statut Membre
 
Faut lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception et suivi d'une lettre simple en lui demandant ce qu'il vous manque en lui mettant un délai maximum pour vous les fournir et si aucune réponse de sa part faudra saisir le Conseil des prud'hommes
0