Litige avec mon ex patron

Aym57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 13:15
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 juin 2015 à 13:35
Bonjour à tous je viens par ici pour voir un peu comment me débrouiller...

Alors j'étais barman, j'ai donné ma lettre de démission un peu tardive, j'ai eu un soucis avec un employé qui se prené pour le patron... Je suis parti et plus revenu travailler donc en gros j'ai mis un plan à mon patron. Pas de 1mois de préavis comme la loi l'exige. Depuis plus d'un an et demi je travaillais dans ce bar, mais déclaré que depuis janvier donc pendant 1an je travailler au black(je sais ce n'est pas très bien...) on en reviendra après. Il y a 2ans j'ai passé un diplôme de serveur, puis j'ai enchaîné mon stage dans ce bar, puis continuer a travaillé jusqu'à ya 2 semaines. Je me suis expliqué pourquoi je voulais partir et ma dit qu'il n'empêchera jamais un employé à partir. Il me déclaré a mis tant depuis janvier et je fesais jusqu'à 135h donc payé environ 700€ et le reste au black, en liquide, bref sauf que les soucis viennent puisque il y a 1an, j'ai eu un problème, j'ai été surment drogué dans un verre dans un bar ou j'ai été... Dans la nuit je suis revenu dans mon bar, j'ai cassé des choses, je suis rentré par une fenêtre.... Etc... Pas de souvenirs sur cette fameuse nuit. Il a porté plainte et retiré ça plainte. Caméra vidéo m'ayant filmé...

À ce jour, es ce qu'il peut reporter plainte même si il avait deja retiré ca plainte sur ce sujet de plus d'un an??

Ensuite au mois de février, il m'a acheté une voiture et l'assurance qui va avec. Il veut que je le rembourse ce que je ferais en quelques fois. Mais il est exigent et me demande beaucoup plus... Et très vite me mettant en relation de chantage avec l'histoire du dessus et sur le fait qu'il arrête l'assurance.

Peut il me faire sauter l'assurance ?? Alors qu'il n'y a aucun nom a lui sur les papiers sauf le chèque qu'ils ont du encaisser.

J'aimerais bien savoir ce que je peux faire ??

Suite à ca en ayant voir la police en leur expliquant mon cas serait il compréhensible ? Sachant que j'ai fait du black... (sous la pression du chantage) quel poursuite pourrais je avoir ?? Et celui de mon ex patron ??

En ma possession quand je travaillais au black j'ai peut de preuve, un certificat d'absence de mon stage pour aller un midi remplacer un employé absent (peut être encore en possession dans mon dossier de formation dans l'établissement ou j'ai effectué mon examen de serveur)
Puis quelques bouts de papiers avec des horaires marqué dessus. Toutes les affiches pour les soirées sont sur mon pc et sur le sien donc preuve que jy travailler si je fesais des flyer...
Le bar où j'étais est susceptible de fermer si je fais appelle au service sanitaire enfin c'est sur... Dois-je le faire ?
Mais mon ex patron est très connu et a pleins de contact dans tout, avocat, notaire...

Que dois-je faire ? Aller raconter mon histoire au prud'hommes, au commissariat ???
Mon assurance sautera je pense vu qu'il connaît le patron de l'agence mais comment le faire taire ? Pour qu'il arrête son chantage du litige, de l'assurance.....

Merci pour toutes vos réponses pour en voir un peu plus clair ! ((et désolé des fautes s'il y en a lol))

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
1 juin 2015 à 13:23
bjr
vous parlez de chantage mais quand je vous lis je vois le chantage que vous voulez faire
ni vous ni votre employeur n'etes d'honnêtes hommes donc .... faites comme bon vous semble
2
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
1 juin 2015 à 13:24
cc tania

+1 pour avoir eu la patience de tout lire .....
0
Aym57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 13:27
J'ai toujours été honnête avec lui mais il veut me faire plonger pour ce que j'ai fait au bar peut il le reporter plainte ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
Modifié par tania57 le 1/06/2015 à 13:35
je fais appelle au service sanitaire (chantage)
Sachant que j'ai fait du black... (sous la pression du chantage) quel poursuite pourrais je avoir ?? Et celui de mon ex patron ??
au mois de février, il m'a acheté une voiture et l'assurance qui va avec. Il veut que je le rembourse ce que je ferais en quelques fois. Mais il est exigent et me demande beaucoup plus... Et très vite me mettant en relation de chantage avec l'histoire du dessus et sur le fait qu'il arrête l'assurance

vous partez normal que vous le remboursiez car il n'a pas confiance en vous au v de vos dires donc en gros j'ai mis un plan à mon patron. Pas de 1mois de préavis comme la loi l'exige.
au résultat il n'est peut etre pas honnete mais vous non plus arretez de jouer les caliméro
0