Accident du travail

didiole Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 21:02
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 19 juin 2015 à 14:54
Bonjour,
je me permets de vous adresser ce mail car je suis garde d'enfants au domicile des parents et ils m'ont confié leurs trois enfants à garder.
Un midi alors que je voulais descendre l'enfant celui ci a voulu descendre tout seul et au moment où j'ai voulu le rattraper,,il m'a donné un violent coup de tête dans la mâchoire supérieure provoquant un déchaussement de la couronne de l'incisive gauche ainsi que la fracture de la racine. Mon employeur a fait la déclaration d'accident de travail auprès de la CPAM, je lui ai demandé d'engager sa responsabilité civile et son assurance lui a répondu que son engagement n'était pas engagé étant donné que je suis salariée et qu'étant donné qu'elle me confie ses enfants je dois les considérer comme les miens et donc aucun recours n'est possible.
Je suis un peu circonspecte qu'en la réponse de l'assurance et j'aimerais savoir si l'argument de l'assurance est vrai et quels sont mes droits puisque le dentiste parle d'un bridge ou d'implant; je sais que ma mutuelle va demander auprès de cette assurance le remboursement des frais occasionnés
merci pour votre réponse
didiole

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 143
19 juin 2015 à 14:54
Bonjour,
Je pense que la réponse qui a été faite par l'assurance est exacte. En accident du travail aucun recours n'est possible à l'encontre de l'employeur sauf faute intentionnelle ou inexcusable, ce qui n'est pas le cas ici.

Tentez une demande de participation exceptionnelle à votre propre mutuelle ou au conseil d'administration de votre CPAM (budget d'action sociale) ou bien encore à votre employeur si vous pensez qu'il en a les moyens.
Cordialement
0