Plus de cinq semaines de congés imposés

Laetitia - 31 mai 2015 à 06:40
 Laetitia - 31 mai 2015 à 23:49
Bonjour,
Actuellement en CDI, mon employeur nous impose non seulement les cinq semaines de congé payé mais en plus nous impose des congés sans solde sans même nous en informer en fermant l'entreprise.
A t'il le droit de nous imposer tout cela ? Sommes nous obligés d'accepter ?

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 31/05/2015 à 08:26
bonjour,

Les congés doivent être pris durant la fermeture de l' entreprise.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 31/05/2015 à 13:18
Bonjour,

''mon employeur nous impose (...) les cinq semaines de congé payé''
Il en a le droit

''mais en plus nous impose des congés sans solde sans même nous en informer en fermant l'entreprise. ''
Le congé sans solde est un congé généralement de longue durée qui avec l'accord de l'employeur, peut être pris sur initiative du salarié. La durée du congé peut être librement fixée par les parties.

Est-ce que l'employeur peut imposer un congé sans solde au salarié?

Non.

Un employeur ne peut imposer au salarié de prendre un congé sans solde pour une durée déterminée.
Si l'une des deux parties n'est pas d'accord avec la mise en place d'un congé sans solde, celui ne peut être imposé.


Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
0
Merci de vos réponses, je vais me renseigner voir si je peut être indemnisé.

Cdlt
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
31 mai 2015 à 12:52
bonjour
voyez l'inspection du travail ou un syndicat .mais il doit vous donner les 5 semaines de congés payés pendant les périodes de fermeture .
S'il est obligé de fermer plus pour des raisons économiques vous avez peut être droit à des indemnités chomage pendant ces périodes de fermeture imposée.
-1