Plus de cinq semaines de congés imposés
Laetitia
-
Laetitia -
Laetitia -
Bonjour,
Actuellement en CDI, mon employeur nous impose non seulement les cinq semaines de congé payé mais en plus nous impose des congés sans solde sans même nous en informer en fermant l'entreprise.
A t'il le droit de nous imposer tout cela ? Sommes nous obligés d'accepter ?
Actuellement en CDI, mon employeur nous impose non seulement les cinq semaines de congé payé mais en plus nous impose des congés sans solde sans même nous en informer en fermant l'entreprise.
A t'il le droit de nous imposer tout cela ? Sommes nous obligés d'accepter ?
A voir également:
- Plus de cinq semaines de congés imposés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Demande de report de congés - Guide
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
4 réponses
bonjour,
Les congés doivent être pris durant la fermeture de l' entreprise.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Les congés doivent être pris durant la fermeture de l' entreprise.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Bonjour,
''mon employeur nous impose (...) les cinq semaines de congé payé''
Il en a le droit
''mais en plus nous impose des congés sans solde sans même nous en informer en fermant l'entreprise. ''
Le congé sans solde est un congé généralement de longue durée qui avec l'accord de l'employeur, peut être pris sur initiative du salarié. La durée du congé peut être librement fixée par les parties.
Est-ce que l'employeur peut imposer un congé sans solde au salarié?
Non.
Un employeur ne peut imposer au salarié de prendre un congé sans solde pour une durée déterminée.
Si l'une des deux parties n'est pas d'accord avec la mise en place d'un congé sans solde, celui ne peut être imposé.
Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
''mon employeur nous impose (...) les cinq semaines de congé payé''
Il en a le droit
''mais en plus nous impose des congés sans solde sans même nous en informer en fermant l'entreprise. ''
Le congé sans solde est un congé généralement de longue durée qui avec l'accord de l'employeur, peut être pris sur initiative du salarié. La durée du congé peut être librement fixée par les parties.
Est-ce que l'employeur peut imposer un congé sans solde au salarié?
Non.
Un employeur ne peut imposer au salarié de prendre un congé sans solde pour une durée déterminée.
Si l'une des deux parties n'est pas d'accord avec la mise en place d'un congé sans solde, celui ne peut être imposé.
Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''