Défense employeur prudhommes

daryla16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 21:34
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 mai 2015 à 11:15
Bonjour,
Bonjour,
Je dois préparer une plaidoirie employeur pour une audience face aux prud'hommes prochainement. Le salarié qui porte le dossier est un homme que nous venons de licencier pour faute grave dû au fait qu'il s'est permis de prendre des articles dans notre magasin où il officie en tant que directeur commercial. Bien entendu il conteste les faits prétextant que ce jour précis il n'avait aucun moyen de règlement. Il a donc emporté des articles à la vue de tous les employés et est parti en vacances. Nonobstant le fait qu'il existe dans notre entreprise une charte éthique de tolérance 0 doublé d'un règlement intérieur dans lequel il est bien stipulé qu'un tel comportant est proscrit. Nous parlons ici d'un salarié qui est là depuis 6 ans et qui a évolué très vite. Le dossier employé comporte les derniers entretiens d'évaluation qui étaient très bons ainsi que certains titres honorifiques tel que "employé de l'année". Il produit également une ordonnance de son médecin qui atteste de l'état dépressif de ce salarié suite à son licenciement ainsi que la production de deux attestations qui relate dans le sens du salarié les faits. Les demandes formulés sur la saisine sont faramineuses; le salarié conteste son licenciement pour faute grave et demande des dommages et intérêts et préjudice pour un montant de 70 000 euros...
Pourriez vous m'aider?

cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 446
19 mai 2015 à 06:16
bjr
vous n'avez pas d'avocat ? bizarre cela une société ne se défend pas elle meme elle a un avocat pour plaider
0
Bonjour ,

Bien entendu, nous travaillons avec un cabinet juridique. Nous consultons notre avocat la semaine prochaine pour cette situation. Je voulais juste avoir des renseignements...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 446
21 mai 2015 à 11:15
voyez avec lui vous le payez donc je ne vois pas ce qu'on peut vous apporter de plus
0