Absence injustifié d'une journée pour raisons médicale

xbmx Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travail dans la sécurité privée, j'ai des examens médicaux à faire, j'ai signalé à mon employeur que je ne serais pas en mesure d'effectuer ma vacation du 27 mai 2015, il me refuse l'autorisation d'absence et me menace de sanction pour absence injustifié, comme justifié mon absence ? le droit au secret médical est il possible ?
Merci

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

0
xbmx Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
suis-je dans l'obligation de fournir un certificat ?? alors que je ne souhaite pas que mon employeur sache la spécialité du médecin !!
0
djivi38 Messages postés 64848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

Bonjour,
certes, le secret médical est "possible" comme vous dites.
Vous pourriez demander une attestation auprès du professionnel de santé pour votre RV et pour le temps passé (ou du moins prévu) pour vos examens (sans les nommer). Qu'en pensez-vous ?
Cdlt.
0
xbmx Messages postés 3 Statut Membre

Le problème est là, la spécialité du médecin indique forcément le type de pathologie et je ne souhaite pas que mon employeur le sache !!!
0
djivi38 Messages postés 64848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

à xbmx : excusez-moi, je n'avais pas vu la réponse ci-dessus, bien que postée juste avant la mienne.
Absentez-vous quand même, si possible juste le temps de vos examens. Votre santé d'abord.
Un jour de RTT peut-être ?
Cdlt.
0