Reclassement ou licenciement

krysdu16 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 18 juin 2015 à 16:20
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 juin 2015 à 17:23
Bonjour,
J'ai été reconnue inapte par le médecin du travail à mon poste de travail
(délais respectés, 2 visites à 15 jours d'intervalle)
J'occupais un poste de conductrice receveuse d'autocar, et suite à une hernie discale découverte et de nombreux arrêt maladie, celui-ci ne veut plus que j'occupe mon poste de conductrice, mais un poste administratif dans l'entreprise, d'ou l'inaptitude de conduite.
Mon employeur aurait donc du me licencier depuis le 15 avril 2015.
Je lui ai écrit pour lui préciser que j'étais mobile dans le Poitou Charentes, mais celui ci m'a proposé 2 postes, un en région parisienne, et un à Épernay.
Un poste s'est libéré mi mai (emploi administratif, sans obligation de permis D sur l'avis de candidature interne) j'ai envoyée ma candidature, le chef d'exploitation m'a reçu en me disant que je pourrai correspondre au poste mais que l'inaptitude à la conduite posait problème ?
j'ai donc reçu un courrier ne retenant pas ma candidature.
Depuis je suis en attente, reclassement ? licenciement ( je reçoit ma paye à chaque fin de mois ) .
Pendant combien de temps peut-il me laisser dans cette attente, lourde moralement.
(ps. j'ai faisait partie du comité d'entreprise jusqu'en mars, a-t-il peur comme je suis salariée protégée ?)
J'ai une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (Rqth)
Que dois je faire ? vers qui me retourner ? je ne peux rien entreprendre comme formation sans être licencier
Merci de votre attention

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
18 juin 2015 à 17:23
Bonjour,

Vous n'êtes pas dans la pire des situations, rassurez-vous.
Certains employeurs ne payent même pas les salariés qui sont dans votre cas, alors même qu'ils sont dans l'obligation de le faire.
Il n'y a pas de limite dans le temps à votre situation. Elle cessera quand l'employeur en aura marre de vous payer à rien faire, cela peut prendre plusieurs mois.
A part relancer votre employeur pour qu'il vous trouve un poste, il n'y a rien d'autre à faire.

CB
0