Important ! De l'aide svp ? Puis je contester un avertissement ?

ezk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 09:47
ezk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 10:05
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il m'est possible de contester un avertissement, avec lequel je ne suis pas d'accord.

Je m'explique dans les faits ;

Nous somme une entreprise de moins d'une quinzaine de personnes, le gérant nous à convoqués dans la salle de réunion, au cours de cette réunion il prononcé le souhait de licencier deux personnes de l'entreprise, une qui assistait à la réunion (le motif était non atteinte des objectifs) et une autre personne, qui n'était pas présente car en contrat professionnel et durant ces jours là cette dernière personne se trouvait en cours. Je tiens donc à mettre en relief que toute l'entreprise sauf cette dite personne étaient au courant de la volonté de la faire quitter l'entreprise. Cette dernière personne étant là depuis deux ans, faisant montre de la volonté de fournir un travail appliqué d'après ce que j'ai pu constater, et surtout d'une part l'autre personne à être dans la liste des personnes dont le gérant veux faire quitter l'entreprise l'a appris, elle en face, mais que la personne en contrat professionnel ne pouvais le savoir car pas dans l'entreprise à ce moment, et également du fait que je trouve qu'il n'est pas normal/logique que toute l'entreprise soit au courant sauf elle, sans me substituer à l'autorité de mon gérant, je me suis permis de dire à cette personne qu'elle allais très certainement se retrouver sans emploi, et pour cela mon patron va m'envoyer un avertissement pour entorse à la Clause de confidentialité.

Est ce qu'il m'est objectivement possible de contester cet avertissement ?

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
19 juin 2015 à 09:50
bjr
déjà pour l'autre personne on ne peut mettre fin à un cdd sauf accord commun s'il le fait il lui doit l'intégralité de ses salaires
pour vous vous allez contester on disant que c'était une réunion du personnel et qu'elle fait partie du personnel
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 19/06/2015 à 10:03
Bonjour,

Vous avez tout intérêt à contester par lettre RAR car "qui ne dit mot consent."

Effectivement la clause de confidentialité ne peut être invoquée alors que l'annonce a été faite devant l'ensemble du personnel.
0
ezk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 10:05
Merci pour vos précieuses réponses, ça m'est très utile !
0