Problème declaration d'accident de travail
marieb
-
17 mai 2015 à 08:39
doc.bedel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 21 mai 2015 à 16:32
doc.bedel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 21 mai 2015 à 16:32
A voir également:
- Problème declaration d'accident de travail
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16366
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 817
17 mai 2015 à 12:58
17 mai 2015 à 12:58
Bonjour,
Somme nous dans le cas d'un accident de travail?
Oui, car vous étiez sur votre lieu de travail et en train de travailller.
Si oui puis je le déclarer après un mois?
Oui, et vous pouvez le faire vous même si l'employeur refuse de le faire.
Est ce que mes frais hospitaliers seront pris en charge?
Oui, mais sa risque d'être plus long qu'à la normale (dû au refus de l'employeur de reconnaître l'accident de travail).
Est ce que je peux me retourner contre l'enseigne rouge et jaune pour abus de confiance ou que sais je? (je n'ai pas signé mon solde de tout compte).
Quel abus de confiance ? (de toute façon, vous n'avez pas de preuve).
Sinon, il n'est pas obligatoire de signer le solde de tout compte. En ne le signant pas, vous avez même la possibilité de contester le montant des sommes qui y sont inscrite pendant 3 ans (au lieu de 6 mois) : vous devez vous faire payer votre journée durant laquelle vous avez eu votre accident de travail.
Par contre l'employeur à raison, seul l'arrêt maladie peut vous permettre de justifier un arrêt maladie. Les certificats médicaux, ce ne sert que pour l'école et ils ne valent rien dans le monde du travail.
CB
Somme nous dans le cas d'un accident de travail?
Oui, car vous étiez sur votre lieu de travail et en train de travailller.
Si oui puis je le déclarer après un mois?
Oui, et vous pouvez le faire vous même si l'employeur refuse de le faire.
Est ce que mes frais hospitaliers seront pris en charge?
Oui, mais sa risque d'être plus long qu'à la normale (dû au refus de l'employeur de reconnaître l'accident de travail).
Est ce que je peux me retourner contre l'enseigne rouge et jaune pour abus de confiance ou que sais je? (je n'ai pas signé mon solde de tout compte).
Quel abus de confiance ? (de toute façon, vous n'avez pas de preuve).
Sinon, il n'est pas obligatoire de signer le solde de tout compte. En ne le signant pas, vous avez même la possibilité de contester le montant des sommes qui y sont inscrite pendant 3 ans (au lieu de 6 mois) : vous devez vous faire payer votre journée durant laquelle vous avez eu votre accident de travail.
Par contre l'employeur à raison, seul l'arrêt maladie peut vous permettre de justifier un arrêt maladie. Les certificats médicaux, ce ne sert que pour l'école et ils ne valent rien dans le monde du travail.
CB
17 mai 2015 à 15:33
Je vais appliquer vos conseils et voir comment cela ce passe.
17 mai 2015 à 15:35
Concernant l'arrêt de travail: Est ce possible de demander un arrêt de travail à l'hôpital antidaté?
21 mai 2015 à 16:32
Le jour de l'accident du travail doit être payé par l'employeur
Pour les jours suivants il parait difficile de de se faire indemniser en l'absence d'arret de travail par un médecin
Pour la déclaration AT, vous avez 2 ans
Faire Lettre recommandée à la SS en joignant les justificatifs
Attention l'employeur peut contester et la SS refuser
mais vous avez des voies de recours