Problème declaration d'accident de travail

marieb - 17 mai 2015 à 08:39
doc.bedel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 21 mai 2015 à 16:32
Bonjour,
Il y a peu je travaillais chez une grande enseigne de fast Food au logo jaune et rouge.
En service j'ai fait un malaise.
Ils ont donc appeler une ambulance qui m'a emmener a l'hôpital.
Ma supérieur m'a dit de demander un certificat attestant de ma présence a l'hôpital mais surtout pas d'arrêt de travail.
Je suis étudiante, c'était mon premier job alors j'ai fait bêtement ce qu'on m'a dit.
Suite a mon passage a l'hôpital j'ai rompu mon contrat de travail (j'etais en période d'essai).

Première surprise 64€ m'ont été enlever pour absence injustifiée. Je demande a ma responsable, l'intéressée répond que je n'ai pas d'arrêt de travail donc mon "certificat" (qu'elle même m'a demandé!) ne vaut rien.
Là encore je récupère mes papiers et résignée je ne dit rien.

Et deuxième surprise tomber hier: Les factures!
61€ d'ambulance et 19€ d'hôpital.
Je suis étudiante, je ne peux pas payer une somme pareil d'un coup.

Ma première question est donc: Somme nous dans le cas d'un accident de travail?
Si oui puis je le déclarer après un mois?
La deuxième: Est ce que mes frais hospitaliers seront pris en charge? (je suis a la LMDE, et ma mutuelle est celle de la LMDE)
Et enfin pour finir: Est ce que je peux me retourner contre l'enseigne rouge et jaune pour abus de confiance ou que sais je? (je n'ai pas signé mon solde de tout compte).

Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16310 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 8 769
17 mai 2015 à 12:58
Bonjour,

Somme nous dans le cas d'un accident de travail?

Oui, car vous étiez sur votre lieu de travail et en train de travailller.

Si oui puis je le déclarer après un mois?
Oui, et vous pouvez le faire vous même si l'employeur refuse de le faire.