Prud'homme en alternance

aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 16 juin 2015 à 19:53
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 juin 2015 à 07:58
Bonjour,

Je suis étudiant-apprentis. Depuis novembre j'effectue un contrat d'apprentissage qui malheureusement ne se passe pas bien pour plusieurs raisons, parmi lesquelles le fait de ne jamais être payé en temps et en heures (il me manque encore 2 mois de salaires), ne pas travailler réellement dans le domaine que prévois mon contrat et donc je n'apprends rien ... Je suis cependant resté plusieurs mois, sous la pression de certains professeurs inquiet, dans la situation actuelle (difficulté de trouver des employeurs).

Mais début juin, j'en ai eu assez et je suis allé voir un avocat pour porter l'affaire aux prud'hommes. Celui-ci, en vue des pièces apportées au dossier, a pu me dire à quel tribunal il fallait que je m'adresse (celui de meaux]), et sous quelle forme portée je devais faire ma demande. Récemment, la loi à changer et dans le cadre de la formation d'apprentissage, la procédure doit se faire sous la forme du référé. La greffe a bien acceptée mon dossier, qui sera jugé en janvier 2016 !!

{Chose étonnante, j'ai reçu cette information par courrier simple et non pas avec un accusé de réception. Mon employeur est-il dans le même cas ? }

C'est là que le bât blesse. Dans ma demande, avec mon avocat nous avons fait la demande de l'arrêt immédiat de mon contrat ainsi que le paiement des mois à venir jusqu'à la fin de mon contrat, qui se situe en septembre. Le tribunal, par une date aussi tardive, prendra une décision alors que mon contrat sera déjà terminé.

Cette situation est pour moi très dure à vivre. Y a-t-il quelque chose à faire ?
Mon avocat va bien entendu essayé de voir avec le conseil des prud'hommes pour trouver une nouvelle date.

1 réponse