L'employeur de ma mère ne lui paye pas ce qu'il lui doit...

Willy - 10 févr. 2020 à 21:25
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 févr. 2020 à 21:51
Bonjour,

Ma mère travaille dans une entreprise de ménage depuis des années et des années, et entre Juillet 2019 et Décembre 2019, une de leur chef de chantier n'a pas bien fait le pointage des heures de ses collègues.

Ce qui fait que depuis Juillet dernier, il manque prêt de 600€ à ma mère. J'ai refais tous les pointages, j'ai transmis tout ça aux secrétaires, aux autres chefs de chantiers qui ont confirmer avec moi qu'il manquait ça comme heures etc, et en Décembre l'entreprise me dit que le siège à Paris à bien valider le nombre d'heures qu'il manquait.

C'était trop tard pour que le virement se fasse au mois de Janvier, alors ils m'ont dit qu'en Février SUR ET CERTAIN, 100% SUR, SUR LA VIE DE LEUR MÈRE ETC elle aurait ses sous...

J'ai donc reçu la fiche de paie de ma mère, mais il n'y à toujours rien...cela fait 8 mois que ça dure, malgré mes visites dans leur bureaux, mes appels etc...on me dit que le patron n'est pas là, qu'il est au téléphone, que le gestionnaire de paie est en congés patati patata...

Quels recours à elle en sachant qu'elle à toutes les preuves, que les chefs de chantiers ont confirmer etc ?

On envisage sérieusement de déposer plainte, d'aller à l'inspection du travail etc...parce qu'il y en à marre de faire tourner ma mère en bourrique...

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
10 févr. 2020 à 21:32
Bonjour
Et si vous arretiez les blablas et passiez au recommandé avec accusé de réception
1
Bonsoir, et merci de votre réponse. Avez-vous un exemple type de ce que je peux mettre dans la lettre pour leur "faire peur" ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > Willy
10 févr. 2020 à 21:51
Sauf erreur ou omission de ma part vous ne m'avez pas payé l'intégralité de mon salaire du mois de .....
Je vous l'ai signalé le ... Et malgré mes relances toujours aucune régularisation
Sans nouvelle de votre part dans un délai de5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes
Je fais copie de ce courrier à l'inspection du travail
Veuillez agréer...
0