Attestation pour collegue en litige avec employeur

SYLer13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 09:20
 Nat - 16 févr. 2020 à 13:25
Bonjour,
ma collègue de travail est en litige avec notre employeur. Actuellement elle me demande de lui faire une attestation stipulant que son travail est irréprochable. Je suis d'accord avec ça mais comment rédiger une lettre qui ne ME mets pas en porte à faux avec notre employeur?
Merci de me conseiller
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
28 févr. 2015 à 11:09
bonjour,
une attestation stipulant que son travail est irréprochable


cette attestation ne peut que vous provoquer des ennuis avec votre employeur . A moins d'être son supérieur hiérarchique , comment
pouvez vous juger de son travail ?Vous n'êtes pas qualifiée pour le faire.
Votre employeur n'a sans doute pas les mêmes valeurs que vous sur
un travail irréprochable , et lui seul peut en juger.

cdlt
28
Bonjour,
je vous remercie d'avoir répondu à ma demande. En fait la personne en litige se trouve être celle qui m'a formé et, de plus je crains,que si m'a réponse est négative à sa demande d'attestation, cette employé fasse tout pour me nuire lorsque nous travaillerons ensemble car elle a une forte personnalité.
cdlt.
1
Utilisateur anonyme > SYLer13
Modifié par Sorgin le 28/02/2015 à 16:01
Quoi que vous fassiez ou pas, vous pouvez craindre des retombées, mais mieux vaut des représailles de la part de votre collègue plutôt qu'une sanction de la part de votre patron : vous pourrez toujours vous défendre.
Comme le dit zimboom, quelle compétence avez-vous pour juger du travail de votre collègue et par ricochet pour donner tort à votre employeur ? Si un jour vous êtes amené à témoigner devant un tribunal, c'est une autre histoire, vous devrez dire la vérité telle que vous la pensez, et vous serez en quelque sorte protégé pour devoir le faire ; mais pour l'instant je ne pense pas qu'il soit d'une quelconque utilité que vous vous mettiez en porte à faux. Qu'espère-t'elle faire d'une telle attestation ?
0
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61 > SYLer13
28 févr. 2015 à 16:01
cette employé fasse tout pour me nuire lorsque nous travaillerons ensemble car elle a une forte personnalité.

Vous préférez vous mettre mal avec votre employeur ? Personne ne peut vous imposer de prendre parti quelque en soit la raison. Parlez en à votre employeur ,
il faut crever l'abcès et ne pas passer votre vie professionnelle sous le joug de
votre "collègue" .
D'ailleurs cette attestation n'aura à mon avis aucune utilité car vous n'êtes pas
habilitée pour juger si son travail est irréprochable.
-1
Par contre l inverse ne pose aucun souci
1