Désaccord avec notre ass mat

Signaler
-
 Rirififiloulou -
Bonjour,
Je vous explique la situation , nous avons engagé notre nounou en septembre 2019 sur la base d'une année complète 35h semaine. Nous n'avions pas besoin de ce type de contrat mais elle nous avait à l'époque fait comprendre qu'elle ne fonctionnait que comme ça mais que c'était avantageux pour nous. Il y avait une super entente alors je ne me suis pas méfié du tout et avec nos difficultés à trouver une nounou nous n'avons pas été assez regardant. Nous avons vite vu que nous nous étions fais avoir lorsque nous avons comparé nos besoins réel et ce que nous payons. À plusieurs reprise nous lui avons indiqué mais elle a toujours fais mine de ne pas comprendre en nous proposant des solutions qui n'en étaient pas comme "nous pouvons faire des horaires permutables si besoin"... Oui ça ne veut rien dire dans la situation mais ça reflète exactement la compréhension qu'il y a eu entre nous. Tout cela pour aboutir à aujourd'hui. Nous lui avons dis que nous avions eu honnêtement le sentiment d'être berné par le contrat que nous avons signé ensemble, mais que cependant nous étions satisfait du travail qu'elle faisait avec les enfants donc que nous ne reviendrons pas sur le sujet mais les choses étaient dites. Elle n'a apparement pas accepté les choses et à posé sa démission avec 15 jours de préavis. Choix que nous avons compris et nous n'avons rien à redire à cela. Cependant maintenant elle essai encore de modifier les choses à son avantage. Nous étions pourtant en année complète et avec un seul planning type de 35h semaine nous ne dépassons jamais. Nous n'avons jamais pris une seule minute complémentaire et elle me réclame une régularisation de salaire d'une centaine d'euros. Hors je me suis renseignée je ne lui dois aucune régularisation en année complète. Elle me dit que ce n'est pas ce qu'elle avait comme information. Et elle ose me dire que finalement nous n'étions pas en année complète mais en incomplète et que si je ne paie pas elle nous traînera au prud'homme.
Cette situation me déroute complètement. J'ai fais appelle à top-assmat qui m'ont très bien renseigné mais je n'ai jamais eu affaire à une Assmat. Lorsque j'ai refusé de signer le compte de tout solde avec la régularisation de salaire elle m'a donc accordé que je ne paie pas la regul afin que je lui signe le document que je lui face un chèque et japprend qu'elle souhaite quand même me traîner au prud'homme.
Je souhaiterai savoir comment me défendre je ne veux pas rentrer dans une procédure. Aidez moi... Mais s'il vous plaît ne m'enfoncez pas..

1 réponse


Bonsoir

J'avoue ne pas très bien comprendre la fin de votre message qui est quelque peu confus.
Vous lui avez payé sa régularisation ou pas ?
Vous dites refuser de signer le reçu pour solde de tout compte... alors que c'est à la salariée de signer ce reçu
Je m'excuse pour le côté peu clair. C'est elle qui m'a présenté le reçu du solde de tous comptes j'ai signifié que je ne paierai pas la régularisation qui n'avait pas lui d'être chose qu'elle a refusé dans un premier temps et quelle a accepté par la suite. Je lui ai donc fais le chèque de la sommes que je lui dois sans la régularisation. Mais sachant qu'elle a 6 mois pour contester le solde de toit compte japprend qu'elle souhaite maintenant me traîner devant la justice pour récupérer la régularisation.
> Laulau
Dans votre mail, vous semblez indiquer qu'elle a toujours fait 35 heures payées 35 sur une année complète.
Comment justifie t'elle cette régularisation ?
> Rirififiloulou
Justement elle reste très flou sur cette justification et me sort des calculs incompréhensibles. Elle me dit pour justifier qu'elle a toujours fait ca
> Laulau
Ce genre d'arguments ne me paraît guère recevable juridiquement.
Vous avez vérifié que rien n'était dû avec une structure spécialisée dans les AM ?
Invitez là à engager une procédure au tribunal...
Dossier à la une