Refus de parler et d'aller au toilette à un chauffeur de car

Timymitia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - Modifié le 13 févr. 2020 à 08:43
Timymitia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 12:26
Bonjour,

Mes questions concernent une amie qui au passage est le chauffeur du car scolaire de mes enfant.
Après son entretien individuel, il en est ressorti que son Supérieur, lui a interdit d'aller aux toilettes si elle en avait besoin et il lui a également interdit de parler aux gens (aussi bien les enfant que les parents) en a t'il le droit?
Ensuite, cela fait depuis le mois d'octobre que le car roule sans chauffage, ni ventilation et le directeur, ne le fait pas réparer. Du coup il fait froid et il y a de la buée dans le car le chauffeur ne voit pas grand chose, mais elle a obligation de rouler quand même. Et lorsque le directeur veut que la conductrice l'amène soit disant en réparation, c'est toujours pendant ses vacances et à pour obligation de les annuler, sinon il lui retire sa prime annuelle. Même si elle les avaient prévenu longtemps en avance (ce qui c'est passé en décembre alors que finalement elle leur a obéit).
Ont ils réellement le droit de faire tout ça? Je sais que je demande beaucoup de choses mais là, la conductrice est à bout et ne sait plus quoi faire.
Mille merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
13 févr. 2020 à 11:28
Bonjour

Quel rapport a la question avec le sujet de ce Forum, à savoir les problèmes de consommation??

A+
0
Timymitia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 11:31
Bonjour, autant pour moi, j'ai vue qu'il y avait dautres publication dans le style avec cet onglet j'ai donc cru bien faire en le mettant là. Toutes mes excuses.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017 > Timymitia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 11:55
Re:

Ce n'est pas grave du tout.. J'ai redirigé vers le Forum adapté..

Il faudrait completer la question par quelques détails sur le contexte de cette situation pas satisfaisante:

Transport pour quelle Collectivité?
Salariée temps complet/partiel?
Etc etc..

A+
0
Timymitia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 12:04
Merci beaucoup.
Elle est en CDI pour le SIVOS elle s'occupe du transport scolaire tout les matins et tout les soirs et parfois quelques sortie. Elle s'occupe également du nettoyage du car tout les jours ainsi que les trajets pour l'emmener aux entretiens et ceux même pendant ses jours de vacances ou de repos.
Lorsque qu'elle va au toilette c'est rare mais c'est encore trop. Pour le fait de parler ça le lui ai interdit car ils lui ont dit qu'elle n'avait pas a parler au gens, qu'elle était payer pour conduire et c'est tout. Elle a interdiction de quitter son car.
Plus les problèmes de sécurité du car.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié le 13 févr. 2020 à 12:08
Re:

Pour les problèmes de sécurité pourquoi ne pas en parler au SIVOS?

Pour le reste voir l'Inspection du Travail (??)..

A+
0
Timymitia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 12:26
Pour les problèmes de sécurité, le sivos le sait depuis le mois d'octobre, mais ne fait rien pour réparer les problèmes.
Quand au reste,elle c'était renseigné auprès d'une de ces connaissance qui est au prud'homme et il lui a dit que sachant que c'est le SIVOS et qu'ils ont leur société à part, ils ne fonctionnent pas avec remi, il ne peuvent rien y faire.
0