Insultes

Rose - 2 févr. 2020 à 06:46
 Biscotte0610 - 26 févr. 2020 à 02:20
Bonjour, jai commencer à travailler dans un magasin comme employée avec un responsable de magasin super,mais le 4 ème jour, l adjoint du magasin ma vraiment humilier devant tous mes collègues je vous raconte mon histoire....je suis rentrer dans la réserve du magasin et en sortant je me suis rendue compte que le cutter pour travailler avait disparu donc j'ai demander gentillement si quelquin lavait pas vue,il es venu devant moi et ma dis ce n'est pas ton cutter c'est celui du magasin répéte après moi,je suis rester sans voix et ensuite je lui es dis ok mais on me la donner pour travailler ,il ma encore Dis répéte après moi cest pas mon cutter c'est celui du magasin,jai dis non ,ensuite il ma dis Bein va te faire foutre,tout ça devant une dizaine de personnes autour de moi comme si j'étais un embête de foire,je lui es dis qu il navait pas à me traiter comme ça ensuite le lendemain je suis partie voir le responsable du magasin,une personne correcte, jetais en larmes je lui es dis j'ai eu peur de venir me plaindre car jai peur qu on arrête ma période s'essaie, il ma dis t'inquiète pas je vais remonter linfos et il sera repris pour ça, une semaine après jarrete le travail car jen pouvait plus ça m'avait fait trop mal ,mais rapidement je regrette car le travail me.plaiser énormément, donc je décide de rapeller le responsable.qui veut bien me reprendre, et une semaine après c'est le responsable qui décide de partir du magasin et la je savait que c'était foutu pour moi,l adjoint avec qui j'ai eu le conflit à décider de rompre ma période d'essai.....il m'a humilier devant tout le monde ,ok une période d'essai peut être rompue mais eceque je peut faire quelque chose même si je suis plus dans cette entreprise ,sachant que aparamentd autres personnes se serait plainte de lui,je suis décomposer et triste aidez moi svp merci d'avance pour votre aide à tous

1 réponse

Bonjour,

Ecoute j ai vécu la même chose que toi en décembre : j étais aussi en période d essai et je le suis fait humiliée dans l open space devant témoins par ma responsable qui m a insulte en criant : "qu elle ne parlait pas à des gens de mon espèce". J ai dû mettre fin à ma période d'essai car c était insupportable. J ai porté plainte au commissariat, écrit au Défenseur des droits. C est ce que tu devrais faire.. Une insulte verbale devant témoins est punissable par la loi sur le plan pénal .. De plus ka rupture de ta période d essai si tu vas au prud'homme peut être requalifié d abusive. Et tu oeux réclamer 6des dommages et intérêts à la société. Les témoins ne comptent oas dessus kes gens sont lâches même si ils ont tout entendu... Bat toi, c est inadmissible!
Bon courage et quand tu portes plainte au commissariat n ai pas peur de citer le nom de la personne qui t à insulte.
0
Bonsoir,merci beaucoup pour votre réponse,je nai pas porter plainte tout de suite C est ce que j'aurais du faire,eceque C est trop tard?merci
0
Biscotte0610 > Rose
26 févr. 2020 à 02:20
Non du tout

Cdt
0