Plainte basée sur un mensonge

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
-
gt.55
Messages postés
11517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonjour,
J'ai eu une dispute avec une collègue de travail dans les vestiaires, celle-ci m'a insultés et je lui est rendu ses insultes . J'ai su qu'elle a déposé plainte pour propos raciste alors que c'est totalement faux .Que me conseillez-vous de faire .Je n'ai jamais été confronté à une situation pareille .Je me trouve désemparée . Merci pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Messages postés
11517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
2 836
Alors c'est très mal engagé pour vous, désolé...
Essayez de recueillir de votre côté des témoignages de collègues ou autres connaissances qui seraient susceptibles d'affirmer qu'ils ne vous ont jamais entendu tenir de propos racistes.

Mais la "plainte" a été déposée où ?
Auprès de votre employeur ou en justice ?

Genny_8204
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

Rebonjour. Elle a déposé à la gendarmerie , et je ne peux pas recueillir de preuves et elles le savent car j'étais seule dans le vestiaire avec elle et sa collègue est arrivée à la fin de cette dispute et elles sont parties toutes les deux .
Cdt
Merci beaucoup de votre aide , effectivement je n'en attendais pas autant , il y a même des personnes qui ont été menacées par cette personne et j'ai pu obtenir des attestations ainsi que des attestations qui confirme que je n'ai jamais eut de propos racistes ni envers leurs couleurs de peau ni de part leurs origines donc maintenant j'attends que l'on me convoque.
j'espère qu'avec ces attestations ils comprendront que c'est vraiment qu'elle veut obtenir de l'argent , et que cette personne me laisse tranquille à l'avenir.

Merci de vos réponses à mes questions . Cordialement
gt.55
Messages postés
11517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
2 836 > Genny_8204
Tant mieux !
Bon courage, et tenez-nous au courant...
Messages postés
11517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
2 836
Bonjour,

Ce sera à elle de prouver ce qu'elle avance...
Si elle n'a pas de témoin, personne n'est obligé de la croire !
Elle affirmera, vous nierez. S'il n'y a pas de preuve il ne devrait pas y avoir de suites.

Cdt
Genny_8204
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

Le problème c'est qu'elle s'est fabriquer une preuve avec sa collègue qui ne m'aime pas non plus et sa collègue du coup dit aussi que je les traiter à elle aussi . Alors que si elle disait la verite tout cela serait réglée . Nous nous sommes insultés et la discution serait clause. Elles sont beaucoup procédurières .faut il que de mon côté je porte plainte ? Je pense qu'elle veulent de l'argent . Merci de votre réponse .Cordialement
Dossier à la une