Employeur disparu et avocat qui donne pas des signes de vie après 1 an

Gege - 6 déc. 2020 à 18:29
Ambre3741 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 11 janv. 2021 à 10:39
Bonjour,
En 2016 j'ai passe devant le tribunal de prud'hommes, en 2017 j'ai eu la résolution comme quoi j'avais gagné, en 2018 mon avocat à contacté un huissier, qui n'a pas trouvé mon ancien employeur. Le 29/12/2020 j'ai reçu le dernier mail de part de mon avocat en me disant qu'on allais saisir le tribunal de commerce, mais presque un an après, j'ai pas de réponse de mon avocat (j'ai demandé des nouvelles à plusieures reprises, sans réponse de son côté). C'est normale les delais? Ça veut dire quoi saisir le tribunal de commerce? Et surtout, c'est normale qu'un avocat ne répond jamais les mails de son client?

2 réponses

Bonjour

Avez-vous vérifié avec le siret, ce qu'il est advenu de votre employeur sur le site infogreffe ?
Liquidation judiciaire, transfert du siège, etc..
https://www.infogreffe.fr/recherche-siret-entreprise/chercher-siret-entreprise.html
Cordialement
1
Oui, il a ouvert une autre entreprise dans un autre secteur (ça m'a pris 5 min en internet pour le retouver) j'ai communiqué ces informations à mon avocat, mais il répond jamais mes mails (le dernier que j'ai reçu c'était le 29/12/2019)
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546 > Gege
7 déc. 2020 à 12:56
Vous ne pouvez poursuivre que la société qui est condamnée.
donc peu importe la nouvelle société.
Il existe en effet la possibilité de faire ouvrir une liquidation judiciaire via le tribunal de commerce.
Ce qui peut permettre au moins d'obtenir le paiement de salaire via le fonds de garantie.


(entre la grève des avocats, et le covid, certain délai sont assez long, mais depuis 1 an vous devriez avoir des réponses)
Présentez vous à son bureau, ou envoyez lui un recommandé, si toujours pas de réponse, vous pouvez vous adresser au barreau.
0