Mon employeur me dit de ne pas venir travailler

EricUrsule Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - Modifié le 6 févr. 2018 à 22:10
 Kali - 12 janv. 2021 à 20:26
Bonjour,

je travaille en tant que serveur à mi-temps dans un restaurant depuis un an et demi. J'ai pris des vacances en janvier.

Vers la mi-janvier, j'ai envoyé un message à mon employeur lui rappelant que je reviens de vacances le 26 janvier, il me dit que je peux revenir travailler le 2 février.

Mais quelques jours avant mon retour, mon employeur m’envoie un sms me disant que ce n'est plus la peine d'aller au travail car il a recruté quelqu'un d'autre.

Je suis allé directement au restaurant le lendemain. Je lui demande d'écrire une attestation certifiant bien que je suis dispensé de travail, mais mon employeur refuse. Il dit que c'est illégal.

Il m'a ensuite demandé de poser ma démission, ce que je refuse bien évidemment.

Il refuse de me licencier. La raison qu'il m'a donné est qu'il ne peut pas me licencier s'il n'y a pas de fautes graves.

Le soir même, il m'envoie un message me disant qu'il veut bien que je retourne travailler mais seulement deux jours par mois, ce qui est ridicule.

Je ne souhaite pas retourner travailler dans ce restaurant. Je trouve mon employeur très malhonnête et je sais qu'il essaye de m'avoir car je n'y connais pas grand chose.

Que dois je faire et à qui dois je m'adresser pour trouver de l'aide ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 22:55
Allez bosser comme d'habitude et s'il vous dit de partir, demandez une confirmation écrite immédiate, ne repartez pas sans ce papier.
19
EricUrsule Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 13
6 févr. 2018 à 23:00
Merci de votre réponse rapide
0
Je suis en CDD depuis 3ans ma directrice me demande de prendre 15jours de repos sans aucuns motif que dois je faire ?? De finir janvier et en février de prendre 15jours..comment faire ??merci
-1