Mon employeur me dit de ne pas venir travailler

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018
-
Messages postés
34103
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,

je travaille en tant que serveur à mi-temps dans un restaurant depuis un an et demi. J'ai pris des vacances en janvier.

Vers la mi-janvier, j'ai envoyé un message à mon employeur lui rappelant que je reviens de vacances le 26 janvier, il me dit que je peux revenir travailler le 2 février.

Mais quelques jours avant mon retour, mon employeur m’envoie un sms me disant que ce n'est plus la peine d'aller au travail car il a recruté quelqu'un d'autre.

Je suis allé directement au restaurant le lendemain. Je lui demande d'écrire une attestation certifiant bien que je suis dispensé de travail, mais mon employeur refuse. Il dit que c'est illégal.

Il m'a ensuite demandé de poser ma démission, ce que je refuse bien évidemment.

Il refuse de me licencier. La raison qu'il m'a donné est qu'il ne peut pas me licencier s'il n'y a pas de fautes graves.

Le soir même, il m'envoie un message me disant qu'il veut bien que je retourne travailler mais seulement deux jours par mois, ce qui est ridicule.

Je ne souhaite pas retourner travailler dans ce restaurant. Je trouve mon employeur très malhonnête et je sais qu'il essaye de m'avoir car je n'y connais pas grand chose.

Que dois je faire et à qui dois je m'adresser pour trouver de l'aide ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Allez bosser comme d'habitude et s'il vous dit de partir, demandez une confirmation écrite immédiate, ne repartez pas sans ce papier.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018
6
Merci de votre réponse rapide
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018
6
Si l'employeur refuse toujours de faire un écrit, même après insistance, que dois je faire ?
Messages postés
34103
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
6 944
vous prenez un témoin avec vous vous rentrez chez vous et de suite un recommandé lui précisant qu'il vous a renvoyé que cette journée sera payée et que vous reviendrez demain et ainsi de suite
Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 594
bonsoir allez travailler surtout ne quittez pas votre poste sans avoir rien signé il pourrait faire passer cela pour un abandon de poste et prenez contact direct avec l'inspection du travail au plus vite en leur racontant tout ce que vous nous écrivez là , évidemment qu'il doit vous licencier , et même là vous dites qu'il a embauché quelqu'un pour vous remplacer je ne vois pas quel motif de licenciement il va trouver .... surtout ne démissionnez pas ce serait la pire erreur vous perdriez vos droit a allocations chômage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018
6
Merci pour cette réponse rapide. Je vais contacter l'inspection du travail demain matin.
Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 594
de rien surtout ne vous laissez pas faire et continuer a y aller bon courage à vous revenez nous tenir informé ;-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018
6
Si mon employeur refuse toujours de faire un écrit, même après insistance, que dois je faire ?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018

Vous restez sur votre lieu de travail comme si vous bossiez et vous faites les mêmes horaires. Vous maintenez le siège et s'il vous viré, direction l'inspection du travail
Dossier à la une