Rupture conventionnelle mal engagée

seb - 15 avril 2021 à 21:58
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 avril 2021 à 22:49
Bonjour,
actuellement en cdi j’ai demandé a mon employeur avec qui jai de bonne relations une rupture conventionnelle ou un licenciement suite a incompatibilité d humeur avec mon collègue . nous sommes dans le bâtiment et en binôme donc même vehicule chantier etc donc 8h par jour a ce prendre la tête. ne voulant pas démissionner mais souhaitant quitter l entreprise nous avons donc convenu d une RC , la procédure et lancée le 19 mars avec signature antidatée pour aller plus vite donc plus de délai de rétractation ( a l initiative de mon employeur)et donc fin de contrat prévu pour le 7avril . après discutions de la situation il me dis oralement que je serai rémunéré pendant la durée de la procedure et que je pouvais rester chez moi . que nous nous rêverons pour le solde de tout compte le 7avril .
hors je reçois ma fiche de paye pour le mois de mars avec 0 salaire motif absence non rémunéré .et la convention de rupture ayant été envoyer le 6 avril je recois un mail de confirmation m indiquant que le contrat ne pourra prendre fin que le 23 avril mon employeur a envoyé la demande trop tard .
donc je vais encore me retrouvé sans salaire .
mon employeur m’a délibérément trompé a t il le droit de ne pas me rémunéré sachant que j ai signer la rc pensant avoir mon salaire et mon indemnité ? peu il me mettre en abandon de poste ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
15 avril 2021 à 22:49
Bonjour,

mon employeur m’a délibérément trompé a t il le droit de ne pas me rémunéré sachant que j ai signer la rc pensant avoir mon salaire et mon indemnité ? 

Non, c'est vous qui avez fraudé les règles.

peu il me mettre en abandon de poste ? 

Ce n'est que la réalité des faits.

CB
0