Mon employeur refuse de rembourser les frais kms

Viewer - 3 mai 2021 à 16:58
 hoquei44 - 4 mai 2021 à 13:22
Bonjour,

Actuellement en contrat d’alternance d’apprentissage, mon employeur refuse de rembourser mes frais kms car « nous n’avons pas d’argent, bla-bla-bla »

Seulement, en 6 mois j’ai fait 10k avec ma voiture personnel (au travail + privée).
J’utilise très peu ma voiture en privée à cause des dépenses conséquentes pour mon travail.

Est ce que j’ai le droit de ne pas aller travailler avec ma voiture et de rester chez moi si l’employeur ne veut rien rembourser ?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Les km effectués du siège de l'entreprise vers les clients : dédommagement par l'employeur.

Les km allers et retours, entre le domicile et le lieu de travail : à la charge du salarié (sauf accord écrit contraire).

Vous avez obligation d'être présent sur votre lieu de travail aux horaires prévus dans votre contrat de travail.
A défaut, ce serait une faute grave qui peut conduire à votre licenciement.
0
Bonjour,

Je suis commerciale en alternance en home office et mon lieu de travail est ma maison. Est-ce que si je ne vais pas prospecter car non remboursement des frais , ce sera une faute lourde ? Merci
0
gitane2229 > Viewer
4 mai 2021 à 11:58
Tout dépend de ce qui est mentionné dans votre contrat.
Déplacements physiques chez les clients ?
Ou démarchages sans déplacements physiques ?

En définitive, les différends concernant le dédommagement de ces km, à défaut d'entente avec votre employeur, se solutionnent aux prud'hommes.
0