Prendre ses congés avant licenciement et inscription à pôle emp?

hattori94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 09:46
 Lilly - 8 mars 2016 à 09:59
Bonjour,

Une personne de ma famille va être licenciée pour motifs personnels à 63 ans. Son préavis de 2 mois court depuis le début de la semaine dernière (02/03).
Elle dispose de 28 jours de congés payés acquis.

Elle me dit vouloir prendre la totalité de ses congés au 31/03, effectuant ainsi son dernier mois de préavis en congés, de peur de perdre des congés payés auprès de pôle emploi s'ils sont payés par l'employeur avec le solde tout compte.

J'avoue ne pas comprendre la logique mais ne connaissant pas l'articulation employeur/pôle emploi je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question.

Personnellement, je pense que le mieux a faire est d'effectuer ses 2 mois de préavis et de se faire payer ses CP non pris avant d'aller à pôle emploi mais je me trompe peut-être.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
8 mars 2016 à 09:49
bjr les cp pendant le préavis le prolonge d'autant
1
Bjr
Les CP prolongent la durée du préavis lorsqu'ils ont été posés et acceptés avant le licenciement.
Lorsqu'ils sont posés et acceptés alors que le licenciement a déjà été notifié, cela ne repousse pas la date de fin du préavis.

Pour répondre à Hattori:
Bonjour,
Cette personne fait un mauvais calcul financier en voulant poser ses congés pendant son préavis.
Mais si le côté financier lui importe peu et que sa volonté est d'arrêter de travailler le plus tôt possible, c'est la bonne solution.
0