Arrêt maladie et licenciement

Résolu
rose - 12 déc. 2009 à 15:32
 Sergio - 14 mars 2016 à 20:05
Bonjour,
voila je viens etre en maladie pour grosse deprime stresse et santé a cause de mes employeurs je subi sans arret des remarques depacer et le moins truc qui se passe dans l'entreprise tout me retombe dessus donc vous voyer ou j'en suis bilan cardiologue caastrophique etc... or il se peut que mon arret de travail se prolonge indefiniment mes patrons on une remplacante pour me remplacer mais il veulent me licencier quand meme alors que mon poste est pris par ma remplacante donc ça ne pertube pas le deroulement dans mon entreprise en on t'il le droit de faire ça et quel motif vont til mettre car quand on licencie il faut un motif reelle et serieux et justifiée pouver vous me donner vos avis si vous connaissez les loi merci rose

11 réponses

richarddj Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 12
12 déc. 2009 à 16:25
L'employeur peut effectivement licencier son employé en arrêt de maladie. (désorganisation, préjudice etc...pour l'entreprise). Pour quelle raison n'avez vous pas monté un dossier sur le harcèlement au travail ?
0
monter un dossier pour harcelement c'est ma parole contre celle de mes patrons malgres que j'ai des attestation de clients mais le dossier il faut du solide et pas evident merci de votre conseil mais jje pense que j'ai 5 ans ancienneté et si il me licencier il savent que ça va leurs couter cher
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 déc. 2009 à 19:23
Concrêtement , lorsque votre absence se prolonge ou se répète du fait d'une maladie vous pouvez être licencié car cette absence perturbe le bon fonctionnement de l'entreprise et oblige votre employeur à pourvoir à votre remplacement définitif.



0
Premièrement c est très difficile à prouver car même tes compagnons ne diront jamais rien
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 18:25
qu'entendez vous par cher ?? l'indemnité est fonction de votre salaire brut...
0
richarddj Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 12
12 déc. 2009 à 19:26
Indemnités de licenciement pour 5 années d'ancienneté ne va pas loin, ne vous attendez pas à des millions.
Effectivement, si vous partez de ce principe abandonnez le dossier harcèlement domaine que vous semblez très mal connaître.
0
indemminté j'i 5 ans anciennete soit mon salaire brut de 935 euros c'est 1/10ème du salaire brut multiplier par 10 et diviser par 100 et multiplier par 5 ans ancienneter soit environ 4800 euros mes patrons ne voudront jamais me licencier et me devoir cette somme et aparament si un arret de travail est decider par la medecine du travail on t'il le droit aussi de contester et de licencier sur l'avis de la medecine du travail moi je n'est pas demander a etre en maladie cela dur depuis des moi et la le fait etre a bout qu'il il va de ma santé voir de ma vie kje n'avait plus le choix que de prendre l'arret de travail alors pour mes patrons je me suis mise en maladie pour les embeter voila leurs reponse alors que j'ai une remplacante donc l'entreprise fonctionne tres bien c'est pour cela que j'insiste on t'il vraiment le droit de me licencier alors que l'entreprise n'est pas pertuber par mon absence vue que je suis remplacer et quel motif vont t'il mettre vos reponse vos avis merci car je suis dans le flou total rose
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 07:57
rose ou avez vous trouvé votre calcul ?

car depuis la loi de modernisation l'indemnité est de 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté
(doublée seulement en cas de licenciement pour inaptitude).

pour le licenciement je confime le post de marionnette30

quant à votre indemnité, je trouve 935 euros.. (doublé si licenciement pour inaptitude) donc loin de votre compte..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laptitelyloute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
13 déc. 2009 à 11:48
dans un premier tant, j'aurais monter un dossir "harcelment moral" car c'est le cas. j'aurais pris contacte avec la medecine du travail en lui expliquant le probleme car c'est autre chose que le medecin traitant, faire appelle au syndica.
Sinon oui votre patron a le droit de vous licenciez en arret de maladie mais qu'au bout de 6 mois d'arret.
0
ma medecine du travail est nul je lui en ai deja parler et elle ma repondu que ce n'etait pas son probleme de toute façon comme medecin c'est zero elle dit que mes souci de santé c'est rien elle vient d'avoir mon bilan de cardiologue et elle ne ma pas arreter c'est ma generaliste qui l'a fait alors ne me parler pas de medecine du travail merci pour toute vos reponse rose
0
vous dite licencier au bout de 6 mois d'arret de travail vous vouler dire 6 mois consecutif et si je reviens avant et je retravaille par exemple 1 semaine et de nouveau en maladie et reprise avant 6 mois a chaque fois je peut faire durer longtemps comme ça et je ne pourrait pas etre licencier si je reprends avant 6 mois et retravailler 1 semaine et de nouveaux en maladie ...etc....rose
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
13 déc. 2009 à 20:10
Bien sur que si vous pourrez être licenciée !

Je le répète : lorsque votre absence se prolonge ou se répète du fait d'une maladie vous pouvez être licencié car cette absence perturbe le bon fonctionnement de l'entreprise et oblige votre employeur à pourvoir à votre remplacement définitif.

Cela est pourtant clair !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 20:47
te fatigues pas marionnette... nous avons affaire a une personne qui n'est pas si déprimée que ça....
0
je trouve votre reponse inapropriee!de quel droit remettre en doute l etat de deprime de cette jeune femme!!!mais qui etes vous cher monsieur pour pretendre a de tels commentaires!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
13 déc. 2009 à 21:04
Merci cémoy de confirmer mes pensées ...
0
et vous chere madame!vous etes drh je suppose!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 08:17
je confirme .. je confirme marionnette ..

et laissons la croire au papa noel si elle en a envie...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
14 déc. 2009 à 18:42
Après tout il n'y a pas d'âge pour y croire encore !

0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:47
chut.. ne le dis pas... mais le 24 au soir je mets toujours mes pantoufles sous le sapin...
0
abstenez vous de repondre dans ce cas!je trouve bien otain votre discours!
0