Licenciement pour absences répétées?

Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 17:04
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 10 mars 2016 à 20:58
Bonjour,
alors que j'étais en CDI à plein temps j'ai repris mon travail seulement à mi temps après un congé parental d'éducation de 3 ans en accord avec ma responsable ayant des enfants à santé fragile.Cela fait déjà un an de cela.IL se trouve qu'en un an,et particuliérement d'octobre à février,je me suis absentée trois semaines et demi pour des raisons de santé personnelle avec arrêts de travail et également à raison de 13 jours de congés sans solde pour des problémes de santé de mes enfants qui m'ont contraint à les garder.
Ma responsable m'a fait part lors d'un entretien que mes absences répétées entrainaient un probléme de bon fonctionnement du service,ce qui m'a énormément étonné et m'a proposé soit de prendre un an sabbatique soit de prendre un congé pour enfant malade(auquel je n'ai pas droit) soit d'arréter de travailler en privilégiant de faire du bénévolat motivant que comme mon salaire est faible autant faire du bénévolat.J'ai essayé de montrer qu'en aucun cas mes absences montraient un préjudice au fonctionnement du service et insisté sur le fait que j'ai besoin de travailler même si mon salaire est faible.De plus récemment elle m'a envoyé un email me disant que nous ferions un point en Juin prochain pour voir si les absences s'étaient répétées et dans ce cas qu'il faudra prendre en compte toutes les options possibles à cette situation sous entendant mon départ.
Je souhaiterai savoir dans quelle mesure elle peut continuer de faire pression sur moi,comment alors que je suis qu'à mi temps et que les autres employés ont été à même de supporter sans tension ma charge de travail, ma responsable peut parler que mes absences désorganisent le service et souhaite mon départ?Merci de vos réponses.
MT100207

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 10/03/2016 à 17:36
hello

et que les autres employés ont été à même de supporter sans tension ma charge de travail,

ce qui revient à dire que votre poste est inutile !

après ce n'est que votre avis que vos collègues soient obligés de faire votre travail lors de vos absences sans supporter de tension ; ce qui n'est pas normal du tout !

vous désorganisez donc le service !

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 17:54
Je vous remercie de votre réponse.Je pense que je me suis mal exprimée.Sachez que pendant mon congé parental à plein temps une personne m'a remplacé et que le service a décidé de la garder à mon retour ajoutant donc un emploi à mi temps.Je ne dis pas que mon travail est inutile mais que mes absences ne demandent à aucun des membres de mon équipe de travailler davantage pour me remplacer ce qui m'interroge sur la réelle désorganisation qui est soulevé dans les conditions de licenciement pour absences répétées.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 17:57
ce n'est pas à vous de décider si vos absences ne portent pas préjudice à vos collègues !

votre employeur vous propose des solutions, cela ne vous convient pas ! vous les refusez !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 18:12
Je ne comprends pas vos réponses je ne fais aucun jugement c'est trop long à expliquer mais je m'appuie sur des faits c'est tout.Vous ne comprenez pas ma question arrétez de répondre à coté.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
10 mars 2016 à 20:58
ok j'arrête !

mais vous avez bien écrit :

et m'a proposé soit de prendre un an sabbatique soit de prendre un congé pour enfant malade(auquel je n'ai pas droit) soit d'arréter de travailler en privilégiant de faire du bénévolat

et je vous ai répondu : votre employeur vous propose des solutions l, cela ne vous convient pas .. vous les refusez

je ne vois pas ou j'ai répondu à côté !!!!
0
bonjour
si votre employeur estime que vos absences désorganisent le service il peut vous licencier .A vous par la suite de saisir les prud'hommes qui diront si tout cela est justifié compte tenu des éléments que vous et votre patron apporterez.
0