A quoi dois-je m'attendre ?

Pauldu06 - 16 mars 2016 à 16:56
 Pauldu06 - 19 mars 2016 à 13:19
Bonjour,

Je viens ici pour trouver aide et conseils.

J'ai 22 ans, en CDI depuis 14 mois.

Et j'ai eu mon entretien de bilan annuel le mois dernier.

En gros mon responsable est très content de moi et n'a rien à me reprocher mais il y a eu en début d'année une restructuration de l'entreprise.

Je suis polyvalent et mes taches correspondent à 3 services différents. On m'a fait comprendre que ces services allaient récupérer leurs parties du travail. Et que mon poste sera supprimé.

Il y aurait un poste plus élevé pour moi mais je n'ai pas les compétences pour et mon nombre d'heure de formation est trop faible pour être formé.

Mon responsable m'a dit que pour l'instant " on reste comme ça" mais que s'il ne trouve pas de solution pour moi, il a évoqué une rupture conventionnelle.

Que se passe t il si je refuse ?

Quels sont mes droits ?

Comment réagir le jour ou ça va me tomber dessus ?

Merci de me conseiller du mieux possible, j'ai le moral à zéro.

Merci

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
16 mars 2016 à 17:15
hello

aucune obligation de votre part d'accepter une rupture conventionnelle

si votre patron veut se séparer de vous, il doit envisager un licenciement

bonne soirée
2
Bonsoir merci,

Mais peut il trouver un motif s'il n'a rien à me reprocher comme évoque lors de mon entretien annuel ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
16 mars 2016 à 20:41
vous savez un employeur quand il veut licencier trouve toujours un motif !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2016 à 20:43
Il peut vous licencier, 14 mois d'ancienneté, çà ne lui coutera pas cher....
Licenciement économique...........
0
Oui mais ça doit être justifié ?

L'entreprise est en pleine croissance.

J'avoue être perdu
0
Si le motif vous paraît trop fumeux, vous pourrez le traîner aux prud'hommes pour licenciement injustifié, avec des preuves.

Cdt
0
oui mais ça va engendrer des frais non ?

On en est pas encore la mais le fait que la rupture de contrat ait été évoquée ça ne laisse rien prévoir de bon je pense.
0
Rebonjour à tous,

j'aurai une autre question concernant mon cas:

étant donné que la suppression de mon poste résulte de la restructuration de l'entreprise et que mes tâches seront ainsi réparties dans les 3 services correspondant, est-ce que le licenciement économique individuel serait justifié ?

J'ai cru comprendre en lisant sur le net que ce serait plus avantageux pour moi que la rupture d'un commun accord.

Par ailleurs, le fait qu'il y a des CDD et intérimaires dans l'entreprise donne il droit à l'entreprise de se séparer de moi par licenciement ? (Peut-être que ça n'a rien à voir, désolé si c'est le cas)

Merci beaucoup.
0