Licenciement comment faire ?

Tita0310 - 3 oct. 2016 à 14:34
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 oct. 2016 à 14:45
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 7 mois dans un restaurant et je dois déménager à la fin du mois d'octobre dans une autre ville que celle de mon lieu de travail. J'ai proposé à mon patron un licenciement conventionnelle mais il refuse de payer des charges, il me demande donc ma démission. Or, je reçois des paroles déplacées et désagréables la plupart de mon temps de travail: je suis une petite conne, une incompétente, une incapable, mal éduquée, irrespectueuse, insolente, je ne ferais jamais rien de ma vie et j'en passe, message vocaux et avis de clients sur internet confirmant ceci j'ai quelques preuves à l'appui. Que devrais-je faire ? Cela fait maintenant 1 semaine que je ne suis pas allée travailler, je souhaitais me faire licencier pour absentéisme mais il ne me semble pas que cette solution fonctionne. Je ne peux me permettre la démission pour bénéficier de l'indemnité de pôle emploi. Devrais-je me référer au prud'hommes ?
Merci, bonne journée.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 oct. 2016 à 14:39
bkr effectivement l'abandon de poste marche rarement car l'employeur n'est pas obligé de vous licencier et pour les prud'hommes "oubliez" vous n'avez pas assez de "biscuits" il aurait fallu lui faire des recommandés ce que vous n'avez pas fait
démissionnez et trouvez vous du travail sur votre nouveau lieu de vie
1
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
3 oct. 2016 à 14:45
Pourquoi devez vous déménager ?

Les rares cas ou on doit déménager, la démission est souvent reconnue légitime.
0