Faute grave/Belgique ?

carlamourato Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - Modifié par doris33 le 17/09/2016 à 11:21
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 sept. 2016 à 14:57
Bonjour,

En maladie depuis plus d'un an, j'aie appris qu'après 1 an de maladie le certificat médical n'était plus obligatoire, vue que je suis suivie par la Mutuelle. Seulement voilà, j'aie reçue une lettre de licenciement pour faute grave sans droits à mes indemnités sachant que je travaille dans cette entreprise depuis 9 ans. J'aie voulue prendre rendez-vous avec mon employeur, mais celui-ci refuse de me voir. Je ne sais plus quoi faire, je suis suivie psychologiquement aussi. Mon employeur m'a fait savoir qu'il m'a envoyé des lettres recommandés, sauf que je n'aie rien reçue, et encore moins signer un quel qu'on que document. Dans ma lettre de licenciement, mon employeur stipule m'avoir envoyé 3 recommandés, et il en a la preuve. Que puis-je faire car je vis un stress permanent. Aurai-je droit au chômage????
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
24 sept. 2016 à 14:57
Bonjour,

Pour les lettres recommandées : preuve de quoi ? Si vous ne les avez pas reçu et rien signé... il a aucune preuve que vous les avez reçues, ce n'est que mensonge.

Concernant le certificat médical, il me semble que celui-ci peut rester obligatoire si le patron l'exige et/ou si il est indiqué dans le règlement de travail ou CCT qu'il est obligatoire.

Si vous êtes en maladie... et sous mutuelle, selon les raisons soit vous serez garder en mutuel, soit vous serez remis sur le marché de l'emploi. Concernant le droit au chômage, c'est compliqué à dire puisque l'on ne connaît pas tout le détail exact, mais cependant votre syndicat devrait pouvoir vous le confirmer.
0