Faute grave/Belgique ?

carlamourato Messages postés 1 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En maladie depuis plus d'un an, j'aie appris qu'après 1 an de maladie le certificat médical n'était plus obligatoire, vue que je suis suivie par la Mutuelle. Seulement voilà, j'aie reçue une lettre de licenciement pour faute grave sans droits à mes indemnités sachant que je travaille dans cette entreprise depuis 9 ans. J'aie voulue prendre rendez-vous avec mon employeur, mais celui-ci refuse de me voir. Je ne sais plus quoi faire, je suis suivie psychologiquement aussi. Mon employeur m'a fait savoir qu'il m'a envoyé des lettres recommandés, sauf que je n'aie rien reçue, et encore moins signer un quel qu'on que document. Dans ma lettre de licenciement, mon employeur stipule m'avoir envoyé 3 recommandés, et il en a la preuve. Que puis-je faire car je vis un stress permanent. Aurai-je droit au chômage????

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290
 
Bonjour,

Pour les lettres recommandées : preuve de quoi ? Si vous ne les avez pas reçu et rien signé... il a aucune preuve que vous les avez reçues, ce n'est que mensonge.

Concernant le certificat médical, il me semble que celui-ci peut rester obligatoire si le patron l'exige et/ou si il est indiqué dans le règlement de travail ou CCT qu'il est obligatoire.

Si vous êtes en maladie... et sous mutuelle, selon les raisons soit vous serez garder en mutuel, soit vous serez remis sur le marché de l'emploi. Concernant le droit au chômage, c'est compliqué à dire puisque l'on ne connaît pas tout le détail exact, mais cependant votre syndicat devrait pouvoir vous le confirmer.
0