julien
-
Modifié par julien le 19/09/2016 à 16:00
Utilisateur anonyme -
20 sept. 2016 à 07:56
Bonjour,
je vous expose brièvement les faits :
je travail pour une usine de sport pendant plus de 4 ans et mon licencié pour motif suivant
ne pas respecter les règles de l'entreprise en arrivant plusieurs fois 1 minutes en retard.
Après avoir pris un avocat nous nous rencontrons avec la partie adverse au bureau de conciliation ou la société me propose 6000 euros de dédommagement pour en rester la!
nous avons refusé au vue du dossier que nous avons et aussi au vue que dans l'entreprise il n'y a aucune présence de badgeuse ou de pointeuse. après être passé devant le conseil je viens de recevoir ma réponse et ainsi je suis débouté de toute sommes demandé....
Je tombe de haut même de très très très très haut car le jour du jugement la salle été ouverte et beaucoup d'avocat ont assistés a l'audience et rigolé a chaque phrase de l'avocat de la partie adverse tellement cela était absurde et qu'il me reprochait seulement des retards de 1 seule minute sachant comme je l'ai dit plus haut dans l'entreprise il n'y avait ni badgeuse ni pointeuse !
aujourd'hui c'est l'incompréhension car je ne sais plus si je dois faire appel ou non car peur encore une fois que cela n'aboutissent a rien !
une dernière chose c'est que même mon avocat n'avait jamais vu une affaire comme la mienne être licencier pour 1 minute de retard répétitive mais qui n'entraine en rien au bon fonctionnement de l'usine.
si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner je vous en serais très reconnaissant
merci encore de votre aide
c'est vrai que c'est abusé, mais certaine entreprises ne tolèrent rien, et si tous les employés faisaient pareil, je pense que ça mettrait le bazar, ceci dit, vous n'aurez pas gain de cause, l'heure c'est l'heure pour embaucher, mais je comprends votre colère
je suis tout a fait d'accord avec vous martin ceci dit comment une entreprise sans aucune badgeuse ni pointeuse peuvent savoir a quel heure un employé arrive sachant que ce sont réellement que des 1 minutes qui y sont reproché dans mon licenciement ! dans leur compte rendu ils écrivent que l'arrivé de chaque collaborateur se fera au gré de la personne en charge de l'accueil donc on peut dire que c'est au cas par cas ou a la "tête" ! puis dans le contrat de travail il n'est inscrit nulle part les heures d'arriver et de sortie sachant que la soit disant minute de retard perturber au bon fonctionnement de la ligne de production sur lequel on a bien démontrer que cela était faux! mon avocat sur le point du contrat de travail qui sachant ne délivre aucune heure de travail et encore moins a quel heure nous devons être sur le poste ! car cela aurait pu être 5h00 sur le parking ou 5 heure dans l'enceinte de l'usine ou 5h00 à son poste !sachant qu'il m'ont proposer une somme en bureau de conciliation je pense qu'il pensait perdre mais qu'ils s'en sortent très bien! je pense quand même faire appel et aller jusqu'au bout !
jfqld
Messages postés9070Date d'inscriptionjeudi 18 septembre 2008StatutMembreDernière intervention28 mai 20183 506 20 sept. 2016 à 07:09
ce n est la fait de la minute de retard c est le fait du retard constaté.
Imaginez que dans votre entreprise temps que vous n etes pas arrivé tous les autres ne peuvent pas travailler (je sais pas vous avez la clef d'une armoire et dans cette armoire se trouve le bouton Marche/arret de l'entreprise)./ Votre minute de retard journalière fait perdre de l argent à votre employeur.
badgeuse ou pas badgeuse
19 sept. 2016 à 18:00