Abandon de poste chez McDonald's
Résolu
Tommy-Lee
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cela fait maintenant 3 mois que je suis en abandon de poste a Mcdo (depuis le 27Mai) et je n'ai reçu que deux recommandés. Est-ce normal ?
En attendant, je ne peux pas accepter d'autre contrat de travail que ce soit CDD ou CDI. Et si je démissionne je n'aurai pas le droit aux allocations chômages alors je n'avais pas d'autre choix que de faire un abandon de poste mais ça n'avance pas. Que dois-je faire ?
En attendant, je ne peux pas accepter d'autre contrat de travail que ce soit CDD ou CDI. Et si je démissionne je n'aurai pas le droit aux allocations chômages alors je n'avais pas d'autre choix que de faire un abandon de poste mais ça n'avance pas. Que dois-je faire ?
A voir également:
- Quitter mcdo du jour au lendemain
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Convention collective mcdonald's - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
4 réponses
Bonjour,
Si vous aviez démissionné dès le début vos problèmes seraient réglés : courant septembre, vous auriez probablement eu des indemnités de la part de Pôle Emploi en cas de recherche active de travail.
Alors au lieu de faire languir encore plus la situation, envoyez votre lettre de démission. Vous aurez ainsi le droit de retravailler et éventuellement de percevoir l'ARE dans 4 mois (vos conneries vous ont fait perdre 3 mois d'indemnité chômage !).
CB
Si vous aviez démissionné dès le début vos problèmes seraient réglés : courant septembre, vous auriez probablement eu des indemnités de la part de Pôle Emploi en cas de recherche active de travail.
Alors au lieu de faire languir encore plus la situation, envoyez votre lettre de démission. Vous aurez ainsi le droit de retravailler et éventuellement de percevoir l'ARE dans 4 mois (vos conneries vous ont fait perdre 3 mois d'indemnité chômage !).
CB
Dans ce cas autant attendre d'avoir un autre travail avant de démissionner.
Je suis aller à l'inspection du travail et ils m'ont conseillé d'y retourner et de dire: "Puisque vous ne voulez pas me licencier je reprend mon poste."
Et qu'ils diraient sûrement : "Cela fait 3 mois que l'on ne vous a pas vu vous n'allez pas revenir comme ca du jour au lendemain" et que là ils me licencieront.
Je suis aller à l'inspection du travail et ils m'ont conseillé d'y retourner et de dire: "Puisque vous ne voulez pas me licencier je reprend mon poste."
Et qu'ils diraient sûrement : "Cela fait 3 mois que l'on ne vous a pas vu vous n'allez pas revenir comme ca du jour au lendemain" et que là ils me licencieront.
Faites ce que vous voulez, mais restez dans votre situation montre que vous ne comprenez rien à la vie professionnelle. Si vous voulez rester au fond du trou, restez y.
Si vous revenez travailler, l'employeur a deux mois (à compter du retour) pour vous licencier : ce qui fera encore trainer les choses.
Au revoir
Si vous revenez travailler, l'employeur a deux mois (à compter du retour) pour vous licencier : ce qui fera encore trainer les choses.
Au revoir
alors je n'avais pas d'autre choix que de faire un abandon de poste
C'est complétement faux !!!
Vous avez toujours un autre choix...
Sauf que vous ne voulez pas dire non à votre précieux chômage....
C'est complétement faux !!!
Vous avez toujours un autre choix...
Sauf que vous ne voulez pas dire non à votre précieux chômage....
Bonjour,
ou en etes vous de votre abandon de poste?
messieurs dames, cette personnes ne demande pas a être jugée pour ce qu'elle a fait elle posait juste une question! alors soyez un peu plus sympa ou alors ne lui répondez pas!
ou en etes vous de votre abandon de poste?
messieurs dames, cette personnes ne demande pas a être jugée pour ce qu'elle a fait elle posait juste une question! alors soyez un peu plus sympa ou alors ne lui répondez pas!
Bonjour,
En date du 27 Mai, vous ne vous êtes pas présenté sur votre lieu de travail. Nous nous réservons le droit de vous licencier suite à l'art. 7 du règlement intérieur (qui dit que je n'ai pas le droit d'être absent sans motif).
Nous attendons une réponse de votre part suite à quoi nous engagerons une procédure de licenciement.
et ? vous avez répondu ??
aucune obligation d'un 3ème courrier ! l'employeur vous demande de vous justifier.. vous n'en faites rien ! il peut vous laisser en abandon de poste !!
Donc le mieux serait de lui répondre ?