Abandon de poste chez McDonald's [Résolu]

Tommy-Lee - 16 août 2016 à 12:49 - Dernière réponse : tania57 28095 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 5 oct. 2016 à 12:14
Cela fait maintenant 3 mois que je suis en abandon de poste a Mcdo (depuis le 27Mai) et je n'ai reçu que deux recommandés. Est-ce normal ?

En attendant, je ne peux pas accepter d'autre contrat de travail que ce soit CDD ou CDI. Et si je démissionne je n'aurai pas le droit aux allocations chômages alors je n'avais pas d'autre choix que de faire un abandon de poste mais ça n'avance pas. Que dois-je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 16 août 2016 à 12:56
0
Merci
hello

que disent les recommandés ?
Non, on m'a conseillé de ne pas répondre et d'attendre la 3e lettre qui me dira qu'ils voudront avoir un entretien avec moi alors que là ils veulent seulement que je retourne travailler.
marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention > Tommy-Lee - 16 août 2016 à 13:24
qui vous a conseillé ceci ??

aucune obligation d'un 3ème courrier ! l'employeur vous demande de vous justifier.. vous n'en faites rien ! il peut vous laisser en abandon de poste !!
Des amis, des gens par expérience et internet.

Donc le mieux serait de lui répondre ?
sleepy00 12759 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2016 à 13:33
pour connaitre un peu le mac do
les abandons de postes sont courant
et ils en ont marre d'engager les procédures tout ça parce que leurs ex employés ne veulent pas démissionner
donc il ne sont pas pressé et laissent traîner volontairement pour vous faire ch... autant que vous le faites.
Un ancien collègue avait foutu le bordel pour avoir un licenciement à l'amiable et il a été accordé.
Moi j'ai demandé en étant sympa et correct, j'ai toujours accepté les heures supp etc... Et ils me l'ont refusé parce que j'avais des objectifs professionnels derrière. Alors j'ai fait un abandon de poste quand j'ai trouvé un CDD de deux mois.
Commenter la réponse de marylou.
hoquei44 8604 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 15 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2016 à 13:03
0
Merci
Bonjour,

Si vous aviez démissionné dès le début vos problèmes seraient réglés : courant septembre, vous auriez probablement eu des indemnités de la part de Pôle Emploi en cas de recherche active de travail.

Alors au lieu de faire languir encore plus la situation, envoyez votre lettre de démission. Vous aurez ainsi le droit de retravailler et éventuellement de percevoir l'ARE dans 4 mois (vos conneries vous ont fait perdre 3 mois d'indemnité chômage !).

CB
J'ai fait cela parce que j'ai accepter un CDD de 35h ailleurs durant 2 mois. Je me suis dit qu'entre temps ils allaient me licencier. Si je démissionne maintenant ce que j'ai fait n'aura servi à rien vous ne croyez pas ?
hoquei44 8604 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 15 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2016 à 13:18
De tout façon ce que vous faites ne sert à rien.
Donc, je ne vois pas le problème à rendre inutile une chose qui l'est déjà...

CB
Dans ce cas autant attendre d'avoir un autre travail avant de démissionner.

Je suis aller à l'inspection du travail et ils m'ont conseillé d'y retourner et de dire: "Puisque vous ne voulez pas me licencier je reprend mon poste."
Et qu'ils diraient sûrement : "Cela fait 3 mois que l'on ne vous a pas vu vous n'allez pas revenir comme ca du jour au lendemain" et que là ils me licencieront.
hoquei44 8604 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 15 septembre 2018 Dernière intervention > Tommy-Lee - 16 août 2016 à 13:25
Faites ce que vous voulez, mais restez dans votre situation montre que vous ne comprenez rien à la vie professionnelle. Si vous voulez rester au fond du trou, restez y.

Si vous revenez travailler, l'employeur a deux mois (à compter du retour) pour vous licencier : ce qui fera encore trainer les choses.

Au revoir
Rien à voir avec ne rien comprendre à la vie professionnelle. Si j'en avais rien à faire, je ne chercherai pas des solutions !
Commenter la réponse de hoquei44
Ysabe_l 8421 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2016 à 14:30
0
Merci
Bonjour

Et l'employeur de ce cdd de 2 mois vous l'aviez prévenu de cette situation ?
Commenter la réponse de Ysabe_l
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2016 à 14:35
0
Merci
alors je n'avais pas d'autre choix que de faire un abandon de poste
C'est complétement faux !!!
Vous avez toujours un autre choix...
Sauf que vous ne voulez pas dire non à votre précieux chômage....
Je ne peux pas me le permettre jusqu'à ce que je trouve un autre travail car j'ai des factures à payer, mon assurance voiture etc ..
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2016 à 14:54