Mon patron refusant la rupture conventionnelle

Petitfee35 - 5 oct. 2016 à 19:48
jee pee Messages postés 40476 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 oct. 2016 à 20:19
Bonjour,
Question. Mon patron refusant la rupture conventionnelle m'a proposer verbalement de me licencier en me demandant de m'absenter s'en donné signe de vie. Et il me prévient déjà que je recevrai trois lettres recommandées et à la dernière j'accepterai le dites rdv?? Et me certifie que je toucherais du chômage en cochant la case licencié pour autre raison. Est possible ?
Merci à vous de me répondre
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
5 oct. 2016 à 19:53
Salut

Cela s’appelle un abandon de post, et c'est une très mauvaise idée . Rien n'oblige votre patron à vous licencier dans les deux mois, ça peux durer bien plus long. De long mois ou vous aurez des fiches de paye à 0€, qui compterons aussi pour le calcul des indemnité, pouvant faire baiser drastiquement vos allocations.

La seul solution raisonnable est la démission, de préférence en ayant trouver un autre emploi entre temps.
3
Bonsoir et merci de m'avoir répondu si vite.
Ma demande est motiver pour être après de mes parents vieillissants et cela je lui en ai fait part, car cette été ma mère s'est retrouvé en chaise roulante. Voilà pourquoi cette demande, et il a mis un mois pour me répondre.
J'ai onze ans de boîte et je constate que les gens n'ont pas de cœur.
Je ne m'attendais pas à un délai si loin. 2 mois et la peur qu'il refuse.
La démission, n'ayant jamais été au chômage, j'imagine que je ne toucherais rien?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > Petitfee35
5 oct. 2016 à 20:12
C'est 2 mois grand minimum, et vu que c'est une magouille ou il n'y aura aucun écrit, il peut faire durer bien plus longtemps, toujours sans salaire.

Effectivement, une démission n'ouvre pas le droit au chômage, d’où l’intérêt de retrouver un nouveau travail entretemps
0
jee pee Messages postés 40476 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 010
5 oct. 2016 à 19:58
Salut,

Oui ... sauf que si ton patron ne tient pas parole, comme il n'y aura aucun écrit, et qu'il ne te licencie pas, tu es dans la panade.

Pas licenciée, sans salaire, sans chômage et sans possibilité de prendre un autre poste puisque tu as toujours un employeur.

cdlt
1
N'est il pas possible de retrouvé un travail dans cette attente d'être licencié ??
Qu'est ce qui peut me l'interdire, une loi que je ne connais pas.
Et si je démissionne, qu'elle droit je peux obtenir??
Car si je quitte mon travaille, je souhaite rester deux mois auprès de mes parents, le temps d'aller mieux.
0
jee pee Messages postés 40476 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 010 > Petitfee35
5 oct. 2016 à 20:19
Tu peux chercher un autre travail, mais pas commencer un autre emploi. Tu as toujours un emploi.

Démission = pas de chômage.
0