Faute grave ou pas ?

Triple5 Messages postés 4 Statut Membre -  
Triple5 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Est ce dénoncer PAR ERREUR la malhonnêteté de son SSII à un de ses clients constitue une faute grave ou pas ? Je suis un peu inquiet là.

Je suis cadre cdi dans une ssii en période de préavis de démission.

Merci par avance.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Pouvez vous préciser ce que vous avez fait ?
0
Triple5 Messages postés 4 Statut Membre

Un jour j'étais en mission chez un client X, mon manager m'a demandé travailler discrètement pour un autre client Y depuis les locaux du client X. Et quand j'ai envoyé mon compte-rendu des activités à mon manager j'ai cliqué par erreur sur "Répondre à tous" sans que je me rende compte que le client X était en copie du mail.
Je suis parti juste après en vacances, je ne sais pas donc s'il le client X s'est rendu compte de ça ou pas, mais il saura certainement tôt ou tard.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Triple5 Messages postés 4 Statut Membre

ou y a t-il dénonciation de malhonnête ?
0

Le fait que mon ssi m'a envoyé pour travailler pour le client X, et ce dernier pense que je travaille pour lui. mais en réalité elle facture le client X sur un travaille qui a été effectué pour un autre client Y, c'est un peu ça la malhonnêteté. mon ssi étais malhonnête vis-à-vis du client X.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Triple5 Messages postés 4 Statut Membre

si vous avez juste envoyé un relevé de pointage vous ne risquez rien - s'il y avait des commentaire sur "malhonnête" etc la c'est une faute (car en plus c'est parfaitement légal, ce qui poserait pb c'est uniquement la facturation éventuelle ensuite
0

Sur mon compte-rendu j'ai mentionné clairement :
"le jour J j'ai travaillé pour le client Y de chez le client X"
0