Les discussions
Solde de tout compte versement en plusieurs fois
Bonjour Je viens de recevoir un acompte sur mon solde de tout compte correspondant environ à un mois de salaire. J'ai appelé pour savoir quand le sol...
Retard employeur suite à licenciement.
Bonjour, Je cherche des réponses claires concernant un licenciement. Le 2 janvier, j'ai reçu une lettre de licenciement (sans préavis), et depui...
Licenciemnt et prudhommes
Bonjour, j'ai été licencie en juillet 2016 je suis en procès au prud'homme contre mon employeur la conciliation a eu lieu le 31 janvier 2017 et mon do...
Accident de travail, reprise avec soins
Bonjour, mon employeur peut il me licencier alors que je suis toujours en soin par rapport a mon accident du travail.Mon medecin m' a prolonge mon acc...
Situation catastrophique !!!
Bonjour, Je suis dans une situation très , très compliquée et je ne sais pas ce qui va me tomber dessus : faute grave ou lourde ? Je dois à mon ent...
Licenciement pour inaptitude medecine du travail
Bonjour, je suis actuellement en pleine procédure de licenciement pour inaptitude a mon poste de travail; depuis le 06/2013 je suis dans l 'entrepri...
Csp delai de solde de tout compte
Bonjour, suite a mon licenciement pour liquidation judiciaire le 10 novembre 2017 j'ai pri le csp qui apres 21 jours de reflexion qui se terminait l...
Renseignement rupture conventionnel
Bonsoir, je suis actuellement en arret de travail suite a un accident du travail, les relations avec mes employeur est assez compliquer!!! Je voudrais...
Rupture de contrat
bonjour avec mon patron nous avons convenu comme un accord de faire une rupture de contrat conventionnelle et il me dit que pour moi le mieux et de fa...
Licenciement après un arrêt maladie
Bonjour, J'ai eu un accident de travail début janvier 2017 qui s'est transformé en arrêt maladie professionnel (cause burn out et problème de santé ...
Licenciement calculé
Bonjour, j'ai travaillé dans un magasin alimentaire et qu'il faisait également boucherie .pendant une période de 2ans. C'était un magasin juif.Je s...
Licenciment
Bonjour, A la perte de mon employeur depuis trois ans et demi, cause décés. J aimerais savoir la procédure pour mon licenciment. Mon employeur ét...
Rupture conventionnelle imposé par mon patron
bjr mon patron m impose une rupture de contrat conventionnelle parce que l activité du garage ou je travaille en tant que seul employé a baissé il n a...
Licenciement sans cause reelle et serieuse
Bonsoir, Je me permets de vous ecrire ici car j ai besoin d avis. Voilà, j ai été licenciée le 7 septembre apres 1 mois de préavis pour le motif su...
Calcul du montant prime
RésoluBonjour, Mon mari s'est fait licencier avec un preavis de 2 mois pour motif retard repetitif. Il l'ont sorti en congé pays avec maintient du salaire...
Litige avec mon employeur
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle agrée à mon domicile. Mon employeur me licencie pour un changement de garde. Pour le mois de novembre elle ma f...
Licencié sur le champ/belgique
Bonjour* mon employeur ma fait demandé dans son bureau ce matin pour me dire qu il me licencié aujourd’hui pour faute de moyen financier. j ai du r...
Portabilité de la mutuelle.
RésoluBonjour, Licenciée eco a compter du 29/09/2014, j'ai accepté le Contrat de Securisation Professionnelle et souhaite beneficier de la portabilité...
Méthode de paiement
Bonjour, Mon employeur décédé. La famille doit me donner la totalité des documents sauf qu'elle traine pour le solde tout compte et insiste pour avo...
Calcul d’indemnités de la rupture conventionnel
Résolubonjour j'ai 21 ans d’ancienneté et je souhaite connaître la formule pour le calcul de mes indemnités pour une rupture conventionnel. cordialement
Porter plainte contre son employeur
bonjour je voudrait savoir ce qu il faut amener au comiseriat de longumeau pour porter plainte contre son employeur ? silvouplait merci de me repond...
Licenciement pour vol sans preuves
Bonjour à tous je vous Expose mon problème je travaille dans un institut depuis quatre mois en décembre mon patron m’a trouvé fatiguer et son chiffre ...
Informations chômage ou non !!!
Bonjour, ça fait six ans 1/2 que je travaille dans une entreprise, et j'aimerais savoir si je suis virer au bout de 3 avertissements pour fautes grav...
Préavis licenciement inaptitude professionnelle
Bonjour Un de mes salariés a été licenciée pour inaptitude professionnelle en date du 23/11. Le dernier jour de travail était le 23/09. Ensuite, pr...
Sos possible licenciement pour "vol"... deux bouteilles périmées
FerméBonjour, Bonjour, Hier la patronne m'a surpris ou plutôt a surpris dans son sac (en fouillant sans l'autorisation de ma mère) des produits. Plus...
Indemnité transactionelle
Bonjour; Employé depuis mars 2010. Je vais être licencié économiquement car mon poste a été supprimé. La proposition de reclassement n'a été ni séri...
Licenciement économique pendant un arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1,5 mois. Mon entreprise rencontre de graves soucis économiques. Il est fort probable qu'elle ...
Demande de licenciement
Bonsoir à tous. Je voudrais savoir si il est possible de demander un licenciement à son employeur et que ce licenciement soit effectif pour juillet 20...
Mise à pied. entretien. quel délai après pour le licenciement
Bonjour, J’ai eu une mise à pied de 5 jours suivi d’un entretien il y a 6 jours en vu d’un licenciement. Mon employeur n’a pas pris encore sa décisi...
Pour cause réelle et sérieuse
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une temporalité pour licencier un salarié pour cause réelle et sérieuse. Je suis en train de faire un devoir d...
Fin de contrat étudiant en cdi
Bonjour, Au mois d'octobre j'ai signé un contrat étudiant (8h par semaine) à durée indéterminée. La période d'essai durait 2 mois (jusqu'au 14 déc...
Les ecritures comptables sur fiche de paie
Bonjour Comment contester son solde-de-tout-compte solde de tout compte quand on est pas capable de comprendre les écritures comptables? D'un coté o...
Refus de l'employeur de me fournir un bulletin non erroné
bonjour, ayant été licencié pour faute grave par mon employeur, je viens vous demander des conseils car le dernier bulletin de salaire est erroné; en ...
Licenciement économique dans une association
Bonjour je suis salarié en CDI dans une association depuis la fin de mon congé parental une vingtaine de jours je suis en arrêt maladie pour ma rééduc...
Convocation pour licenciement
bonjour je travaille dans une entreprise de 10 salaries donc pas de representant ce dp je suis convoquer le 12 janvier et dans son courrier la direc...
Convocation entretien prealable
Bonjour, Je viens de recevoir ma convocation à l'entretien préalable suite à mon inaptitude au poste. Ma question est simple peuvent ils utiliser da...
Inaptitude professionnel
Bonjour, Je sais pas comment calculer alors que je touche le smic et j ai 3 ans et 9 mois dans la société et que j ai 42 jours de conger payer qu il...
Acte de signification d'huissier avise par l'employeur
bonsoir j'ai demande à mon employeur une rupture conventionnelle, mais il a refuse, devant ce refus, je ne me suis plus présenter a mon travail depui...
Licenciement pour faute grave erreurs de caisse
Bonjour, Au décès de mon époux, j'ai pris un poste de caissière proche de mon domicile. Le salaire m'aidait et le fait de rester occupée était in...
Cdi et invalidité
RésoluBonjour. Je suis en CDD, je remplace un employé en CDI qui est en arrêt maladie non professionnelle depuis 2 ans et qui est en invalidité de catégo...
Licenciement irrégulier et liquidation judiciaire
Bonjour, Salarier électricien en CDI depuis le mois de mars, j'ai subi un licenciement irrégulier (pas de lettre de licenciement et pas de CSP) que...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, J aimerais simplement savoir quelques petites choses. Une employée à fait la demande d une rupture conventionnelle qui lui a été refu...
Licenciement economique/conestation solde de tout comte
Bonjour, Je suis artisan électricien non cadre en CDI depuis 8 mois et mon patron m'a annoncer par SMS le 29 octobre qu'il avais des problèmes financ...
Absence du salarié à l'entretien préalable
Bonjour, escusez moi, ma demande va peut etre vous paraitre un peu étrange mais je suis étudiante en droit et j'ai choisi droit social comme matière ...
Licenciement cdi étudiant
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée par kiabi (2ans d'ancienneté) après une procédure qui a duré près de 4mois. J'avais donc droit à une indemnité d...
Demande de renseignement
Bonjour, Voilà ce qui m'amène à vous écrire, j'ai mis mon employeur au prud'hommes à dax, pour licenciement abusif, rappel de salaire car ma collè...
Réponse erronnée
FerméBonjour, Marley ta réponse n'est pas bonne, j'ai mis sur mon message que je n'avais pas les moyens de payer l'huissier car il me réclame des honor...
Preuve dans un dossier prud'homal
Bonjour, je souhaite réunir des preuves dans un dossier prud'homal, certaines preuves ne me concerne pas directement (me permet de prouver que mon em...
J'ai travaillé pendant 6 mois sans contrat avec les fiches de pa
Bonjour, j'ai travaillé pendant 6 mois sans signer le contrat je reçois les fiches de paye régulièrement sauf le contrat j'ai jamais reçu juste après ...
Licenciement cause réelle et sérieuse
Bonjour, mon patron me transfère sur un autre site car il ferme celui où je travail. Je refuse ce transfert pour le trajet, perte de 350€ mensuel et 1...