Négociation montant transactionnel

ztounsia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - Modifié par doris33 le 6/11/2016 à 08:45
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 09:22
Bonjour,
J'ai reçu un courrier pour un entretien préalable pouvant aller au licenciement rdv le 18 octobre 2016. Suite à des problèmes rencontrés avec mon responsable hiérarchique (propos racistes régulier depuis les attentats de novembre en présence de temoins, pression pour m'inciter à démissionner par 2 fois il m'a convoquer pour me demander ma démission, pression dans le travail..) j'ai alerter les membres de la direction a plusieurs reprises depuis plus de 1 an pour leur expliquer la situation. La direction m'a reçu en janvier et en avril 2016 mais aucune proposition pour améliorer la situation n'a été actée. En avril 2016 j'ai de nouveau envoyer un mail à la Rh pour prise de rdv reste sans suite. Le 26 août 2016 suite à un différent par SMS avec mon responsable je lui ai dit qu'il ne respectait pas une procédure en interne. J'ai reçu un 1er courrier pour un entretien pouvant aller au licenciement en septembre, j'ai informer ma direction que le délai était trop juste pour pouvoir établir une défense, mon employeur m'a donc contacté pour un autre rdv le 18 octobre 2016. La médecine du travail m'a demandé d'établir un certificat médical stipulant que mon état de santé ne me permet pas de me rendre à cet entretien car ma direction avait refusé en amont à ma demande que mon responsable hiérarchique ne soit pas présent lors de cet entretien, car depuis le 27 août 2016 je suis en arrêt pour depression. La direction du siège m'a envoyé un mail la semaine dernière pour me rencontrer hors procédure en me disant que la procédure suivait son cours me concernant mais voulait avoir mon ressenti sur mon responsable hiérarchique car celui ci vient d'être mis à pied suite à d'autres salariés qui se sont plaint de lui. Le 27 octobre je me suis rendu à ce rdv j'ai exprimer ma problématique la rh m'a informé des faute que l'on me reproche (erreur sur une note de frais, annulation de rdv que mon directeur nous donnait, dossier que j'avais en ma possession lors de mon arrêt maladie mais que j'avais retournée par courrier il y a 10jours et qu'ils n'ont pas reçu). A la fin de l'entretien mon employeur me demande qu'elle issue je propose. J'aimais le souhait d'une rupture conventionnelle mais avec une indemnités financière. Mon employeur me reconnecte et me parle de se mettre d'accord pour une licenciement pour faute grave. A la suite de ce licenciement il me propose de signer un accord transactionnel stipulant que je n'entamerai pas de procédure judiciaire contre la société contre la somme de 5500€ brut. En regardant sur internet cette somme me paraît dérisoire. En effet je suis employé en CDI depuis le 7 octobre 2014, mon salaire brut annuel est de 22100€ sur 13mois, soit 1713€brut/mois. Pouvez vous me dire qu'elle somme je peux demander pour la transaction car la prime de licenciement ainsi que l'indemnité compensatrice de préavis (2 mois de salaires) ne sont pas compris lorsque le licenciement pour faute grave est acte. Mon employeur me demande une réponse pour la semaine prochaine. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
6 nov. 2016 à 09:22
Bonjour

C'est du transactionnel donc cela se négocie.
Cela me semble bas mais je n'ai pas tout votre dossier sous les yeux.

Moi je serais allé plus haut pour obtenir un juste milieu.
0