Les discussions

France

Bonjour j'ai eu un avertissement injustement de la part de mon employeur que j'ai contesté et rien à faire, apres être en maladie pendant 6 mois sans...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Myriamlarousse

Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, Voulant faire une reconversion professionnelle, J'ai demandé une rupture conventionnelle] a mon patron qui me la refusé. Il me propose un l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
hoquei44

Indemnité licenciement

Bonjour, En cas de licenciement économique suite à un redressement judiciaire, est-ce l'indemnité légale ou conventionnelle qui s'applique ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
hoquei44

Convocation préalable à un licenciement

Bonjour, Je suis convoqué au prealable à un licenciement. Je me pose énormément de questions! Comment cela va se passer etc... J'ai peur d'oub...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
angel478

Indemnités de licenciement de préavis

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à calculer les indemnités de licenciement pour inaptitude maladie mais non professionnelle pour mon salarié. Son salai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
mihen

A ce jour seulement un appel pour m'annoncer un licenciement éco

Bonsoir, Bonjour, Mon cas est un peu particulier, je travaille pour une grande entreprise via une entreprise prestataires de services, cela fait déjà...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Calysha

Erreur apprentie

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis apprentie dans le bâtiment, mon patron veut me virer car je coute trop chère (jai 21 ans) Depuis maintenant 2 semaine ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
tania57

Licenciement économique, csp et portabilité de la mutuelle

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous pourrez peut être m'apporter. Voici ma situation actuelle : Cadre 15 ans d'ancienneté Convention d...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
ninie_21_3

Delai des courriers

Bonjour, apres un entretien prealable de licenciement quel delai pour recevoir son solde de tout compte

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
hoquei44

Prud'homme

Résolu

Bonjour J'ai 25 années d'ancienneté dans la même entreprise, j'ai débuté employé et suis cadre depuis 10 ans. J'ai toujours été bien noté par mes su...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
krtdo

Imposition des c.a. , r.t.t. , récup.....

Bonjour, dans le solde de tout compte, différentes lignes sont notées..... C.A. non pris : X € R.T.T. : Y € C.E.T. : Z € ces montants sont-ils im...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jfqld

Licenciement économique cdi contre cdd

Bonjour, Mon employeur souhaite réduire mon temps de travail à 50% pour des raisons économiques. Nous sommes actuellement deux salariés, je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
tania57

Calcul prime de licenciement economique

bjr je voudrai savoir quelle ancienneté faut il prendre pour le calcul de mes indemnités de licenciement économique . sur mon salaire il y a marqué: ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
luigi01

Calcul indemnités conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je travail depuis 12 ans dans une boite et je gagne 2100 euros brut, ma convention me dit que le coefficient pour 12 ans d'ancienneté est...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
nicoblanc82

Inaptitude

Bonjour, J ai été déclaré inapte en une seule visite le 6 février, je n ai aucune nouvelle de mon employeur. Il dit officieusement que mon...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
hoquei44

Licenciement pour dégradation vehicule de fonction

Bonjour, je suis ouvrier et bénéficie d'un véhicule de fonction par mon entreprise. j'ai été en arret de travail pendant 2 mois. pendant cette arret...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
tania57

Indemnités de licenciement économique et prime d'anciennété

Bonjour Je souhaite savoir quel est exactement le montant de mes indemnités de licenciement économique et avec mes primes d’ancienneté de 3 ans avec...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
hoquei44

Droit au chomage lorsque l'on est licencier pour faute la poste

bonjour, j'ai un contrat unique insertion qui se termine le 9 mai 2017, et la poste veut mettre fin à mon contrat pour faute grave qui n'est pas rée...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
justizia

Licenciement pour inaptitude au travail

Bonjour, Voudrais savoir combien de jour de carencepour pôle emploi après 42 année de travail

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
hoquei44

Rupture conventionnelle puis licenciement économique annulés

Résolu

Bonjours, Je suis mécanicien auto ,je travaille dans la société depuis le 26 mars 2013, j'ai reçu une lettre de demande de rupture conventionnelle a...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
clcl37

Licenciement autre que rupture conventionnelle

Bonjour, Mon épouse a fait une demande de rupture conventionnelle qui a été refusée par sa direction car le montant de l'indemnité était trop élevé ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
chpatdel

Plainte abusif

Résolu

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle son contrat se termine le 24 mais comme je lui ai déjà donner une paye en debut du mois, je n'ai pas l'...

21 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
maria

Paiement des conges en mi temps therapeutique

Bonjour, Mon mari est en arrêt de travail en mi temps thérapeutique et sera invalide au 01 juin. Il sera probablement licencie ensuite. Il a été to...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Mirlidas

Proposition de rupture conventionnelle

Bonjour Un patron,refusant un aménagement a votre poste de travail a t-il le droit de se diriger vers une proposition de rupture conventionnelle? et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
doris33

Liquidation judiciaire je suis perdu

Bonjour, Je travaille dans un bar restaurant qui est fermer aujourd'hui pour liquidation judiciaire.mais le soucis c'est que je n'ai pas de papiers m...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Titia

Calcul prime de licenciement

bonjour, je travail dans une fabrique de bijoux, mes patrons ont prix leurs retraites et n'arrive pas a vendre l'entreprise: un licenciement pour c...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Any--Li

Solde de tous compte harcèlement

Bonjour Impossibles d obtenir mon solde de tous compte ni en ma'd'antan ma mère qui concerne est disputer avec ma patronne ou ma mère a fait c est e...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Edene15

En cas de deces ou licenciment quels son mes droits

Bonjour, je suis emploiee en tant que femme de menage chez la memme personne depuis 10 ans a raison de 80 heurs par mois ,depuie plus de 4 ans je su...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Indemninités pour licenciement pour inaptitude

Bonjour, Suite à un accident de travail et aux deux rdv à la médecine du travail, je suis déclaré inapte et donc je suis en procédure de licenciement...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
tania57

Licenciment

bonsoir je serai licencier ce 17/02/17,et au lieu de me payé mes congé qu'il me reste,l'employeur me les donne d'office,donc du 1 février je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Renovator

Indemnités pôle emploi

Bonjour, Je travaille depuis 19 année je touche 2000 € brut je vais être licencier combien je vais toucher minimum

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
liberté17

Licenciement éconpomique contrat d'apprentissage

Bonjour, mon entreprise est actuellement en redressement judiciaire et je voudrais savoir, en cas d'obligation de fermeture, j'ai pu lire que l'entre...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
tania57

Licenciement et mise à pied

Bonjour, Mon entreprise m'a convoqué pour un entretien préalable au licenciement pour faute grave (fait contestable mais pas le sujet...). J'ai été m...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
LiseBdx

Licensiement pour inaptitude

Bonjour, j'ai 24 ans je travail comme magasinier/livreur dans une grande société cela va faire un an et au cour de cette année des problèmes de dos ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
thomas92NC

Renseignement rupture conventionnelle

Bonjour, je souhaite faire une rupture conventionnelle si mon patron est d’accord en étant en arrêt maladie non professionnelle ni accident de travail...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
liberté17

Faux rapport par l'employeur a l'autorité des marchés financiers

Bonjour, j'ai été congédié par mon employeur ,une caisse populaire en 2011 décembre. Cette dernière a donné des raison qui sont fausses sur la déclara...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
hoquei44

Façon de calculer l'indemnité de licenciement

Je dois calculer le montant pour l'indemnité de licenciement pour une salariée (16 ans d'ancienneté) qui a toujours été déclarée par le biais du CESU....

hoquei44

Retravailler

Bonjour, je vais etre licenciée pour inapte par rapport a mon patron qui m'a mis la pression suite a un accident de travail il l'a ma digére don cla m...

Misha-d'ok

Recommandé

Bonjour, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception le 3 février à mon assistante maternelle pour lui notifier son licenciement. Il a été ex...

Utilisateur anonyme

Licenciement pour abandon de poste

Bonjour, Ma fille négociatrice en immobilier depuis 6 mois environs dans une agence se voit interdire d'aller à son travail depuis une semaine et so...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Calcul indemnités

Bonjour, Je suis licencié de ma société pour le motif suivant, cause reelle et serieuse, je souhaiterai avoir une estimation de mes indemnités de li...

liberté17

Peur d être licencié...

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis aujourd'hui car je suis malade ( grippe + bronchite) depuis dimanche et je me suis quand même à aller travail...

hoquei44

Signature et délai de remise du solde de tout compte

Fermé

Bonjour, Vous dites que l'on peut refuser de signer le solde de tout compte, mais est-ce que mon employeur, une grosse entreprise du nickel, peut ref...

Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
choubaka

Cas de force majeure pour la rupture d'un contrat de travail à

est-ce que le départ d'une personne âgée (95 ans) chez sa fille constitue un cas de force majeure pour la rupture d'un contrat de travail (emploi serv...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
tania57

Paiement mise à pied conservatoire

Bonsoir, Suite à une mise à pied conservatoire, mon syndicat mixte m'a conseillé de me mettre en arrêt de travail. Ce que j'ai fait du 2 décembre au ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
eutan

Fiscalité des indemnités compensatoires

Résolu

Bonsoir, je voudais connaitre la fiscalité ( Imposition, CSG/CRDS, autre... ) ainsi que les plafonds d'éxoneration, applicables en cas de plan de dé...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
LiseBdx

Rupture contrat cdd et droits au chômage

Bonjour, Mon employeur veut rompre le contrat cdd pour motif économique, l'entreprise va mal. Elle me propose de rompre le contrat d'un accord com...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
tania57

Licenciement femme de ménage

Bonjour, je faisait 2 heures de ménage par semaine depuis 16 mois , ma patronne ma annoncée quelle n'avait plus besoin de moi car elle ses séparé de...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Caroline

Licenciement économique pharmacie

Bonjour, Suite à un licenciement économique ai je le droit à deux par journée travaillée pour chercher du travail car je ne trouve pas dans la conve...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Any--Li

Licencier

Bonjour, j'aurais voulu savoir si c'était possible de me licencier puis me reprendre 2 ou 3 mois après ? j'ai ma mamie ki ne va plus avoir besoin de...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
LiseBdx
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 12 662