Jugement prud hommes

misterpierre Messages postés 4 Statut Membre -  
misterpierre Messages postés 4 Statut Membre -
BONJOUR a tous
j'ai gagné mon prudhommes contre mon ex employeur il y a 6 ans pour un licenciement faute grave
il a fait appel et la decision du prud hommes vient de tomber , j'ai perdu et je dois rendre l'argent que j'ai recu il ya 6ans et que je n'ai plus en totalité
je dois verser 37 000 euros , impossible de faire appel et le retour en cassation ne m'est pas conseille par mon avocat
je souhaite proposer 4000 EUROS DE SUITE et le reste sur un echancier sur 10 ans
mon angoisse et de savoir si mon ex ployeure peut m'imposer un avis de tiers detenteur sur mon compte ou une saisie sur salaire ?
merçi pour vos reponses

3 réponses

Marley

Bonjour,

Oui il peut et à mon avis suite au procès que vous avez intenté contre lui, il ne va pas se gêner pour vous pourrir la vie.

A moins qu'il ne soit intelligent !!! mais oui, il y a des employeurs intelligents.
0
misterpierre Messages postés 4 Statut Membre

non il va plutot m'assasiner c'est clair
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Bonjour
votre ex-employeur
peut refuser un échéancier.

Vous avez la possibilité de demander au juge l'application, de l'article 1244-1 du code civil, pour un échéancier selon vos possibilité sur 2 ans.
Tout n'est pas obligé d'etre remboursé au bout des 23 mois, mais il faudra trouver une solution pour le solde le 24 eme mois, ou un arrangement amiable.

La procédure étant en appel, votre avocat, aurait du vous conseiller de consigner la somme, au moins en partie, même si la décision prend du temps, cela évite ce genre de désagrément.
0

sur 24 mois c'est le maximum..?
et si il fait une saisie sur salaire il doit prendre en compte mon loyer mes impots mes credits ?
j'ai demandé des credit a
ma banque, refusé car taux d'entettement a 50%
et credit sofinco et cetelm ou autre pareil
il doit me laisser combien pour vivre?
merçi
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

oui 24 mois max
mais c'est pas forcément 1540 par mois (37000/24).

Vous pouvez en fonction de votre possibilité, faire par exemple 200 par mois, il faudra juste trouver une solution pour le 24eme mois...

ca peut permettre d’être tranquille pendant 2 ans, le temps de trouver un financement, vendre des biens ...
tout en remboursant un petit peu selon la capacité financière actuelle.
0

MERCI SLEEPY 00
0
Marley

C'est 24 mois maxi, le juge ne prend en compte que le nombre de personnes à charge, il se moque de vos crédits, loyer ou factures.
0
Marley

Il doit vous laisser SUR LE COMPTE BANCAIRE l'équivalent du RSA.

Sur les salaires, c'est en fonction d'un pourcentage par tranches.
0